HMV offre Visa payWave en magasin et Visa Débit en ligne

Ce choix accru de modes de paiement est une véritable musique aux oreilles de ses clients

TORONTO, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Visa Canada et HMV ont annoncé aujourd'hui la mise en œuvre du paiement sans contact Visa payWave aux 116 magasins de détail de HMV au Canada. À compter du 1er novembre 2011, les clients de HMV au pays pourront passer simplement leur carte à proximité d'un lecteur pour acheter de la musique, des DVD et des Blu-rays, des jeux vidéo, des livres et bien davantage auprès de cet important détaillant de produits de divertissement.

En plus de Visa payWave, les titulaires de carte canadiens qui magasinent en ligne sur le site hmvdigital.ca - magasin de téléchargement de musique de HMV - peuvent maintenant acheter des articles en utilisant Visa Débit. Avec Visa Débit, les titulaires de carte peuvent payer, de façon pratique et sécuritaire, des achats effectués en ligne ou au moyen d'une commande postale ou téléphonique, directement à partir de leur compte bancaire.

« En tant qu'entreprise de divertissement qui vise à offrir à ses clients les produits les meilleurs et les plus récents, il est important que nous suivions le rythme de l'innovation, tant en magasin qu'en ligne, a déclaré Nick Williams, président de HMV. Visa payWave et Visa Débit apportent facilité, commodité et choix quant aux modes de paiement offerts à nos clients, nous aidant à répondre à la demande des consommateurs qui désirent une expérience d'achat plus rapide et plus pratique. »

Visa payWave offre une plateforme pour les innovations à venir, y compris la technologie du paiement mobile. Les paiements sans contact offrent rapidité et commodité aux marchands et aux titulaires d'une carte Visa, tout en procurant les avantages liés à la sécurité de la technologie à puce. Visa payWave emploie la technologie à puce EMV, laquelle utilise une technologie de cryptage normalisée à 128 bits, pour conserver et crypter de manière sécuritaire les renseignements confidentiels. Lorsqu'un client utilise un terminal Visa payWave, la carte et le lecteur du terminal échangent de l'information de sécurité, puis la transaction s'effectue, et ce en moins d'un tiers de seconde. Le titulaire de la carte n'a pas besoin de glisser celle-ci dans un lecteur ou de s'en départir, ce qui assure la rapidité et la sécurité de la transaction.

Visa Débit permet de débiter des fonds en ligne, en une seule étape, et bénéficie des multiples niveaux de sécurité de Visa qui aident à réduire les risques de fraude grâce à la politique Responsabilité zéro, Vérifié par Visa®, e-Promesse, SVA (Service de vérification d'adresse) et CVV2 (code de trois chiffres) de Visa.

« Nous sommes fiers de travailler avec HMV pour permettre à ce détaillant de premier plan de tirer avantage de la technologie de Visa payWave et de Visa Débit afin d'améliorer son service à la clientèle, a affirmé Mike Bradley, chef de produit chez Visa Canada. Les options de paiement de Visa offrent un choix accru et une plus grande fonctionnalité aux clients de HMV, tandis que les niveaux de sécurité de Visa protègent les titulaires de carte, qu'ils effectuent un achat en magasin ou en ligne. »

Visa emploie une approche à multiples niveaux pour prévenir la fraude, dont la politique Responsabilité zéro qui protège les titulaires d'une carte Visa contre la fraude si leur carte a été volée et utilisée pour acheter des biens en personne, en ligne, par la poste ou par téléphone. Pour obtenir plus d'information sur la politique Responsabilité zéro, visitez www.visa.ca.

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

À propos de HMV
Comptant 116 magasins à l'échelle nationale, HMV est le détaillant de musique, de Blu-rays, de DVD, de jeux vidéo et de produits de divertissement par excellence. HMV a ouvert son service hmvdigital.ca en 2009, offrant plus de 10 millions de pistes MP3 à télécharger, et a lancé le programme de récompenses PureHMV en juin 2010, lequel compte plus de 800 000 membres. HMV fait figure de chef de file novateur au Canada depuis 1986. Détaillant de musique canadien de l'année depuis 19 ans, HMV est également détaillant canadien de DVD et de produits de divertissement de l'année. HMV se concentre sur la fourniture d'un vaste éventail de produits de qualité qui surclasse la concurrence, y compris des titres rares et un grand nombre de fonds de catalogue dans toutes ses catégories.

SOURCE VISA Canada Corporation

Erin Sufrin, Visa Canada, 416-860-3869, esufrin@visa.com