HMV Canada lance un nouveau look pour fêter son 20ième anniversaire



    TORONTO, le 11 juin /CNW/ - Les cérémonies du 20ième anniversaire de HMV
Canada se poursuivent avec une toute nouvelle image de marque, qui sera
dévoilée au lancement du nouveau "Magasin du futur" rue Bloor le 17 juin,
2008. Le nouveau concept reflètera l'expérience de détail révolutionnaire de
HMV Canada, assurant une réponse aux besoins des consommateurs en constante
évolution. L'adaptation continue aux besoins changeants des consommateurs
demeure la stratégie clé du développement et du succès de cette organisation
en tant que pionnière de la vente au détail en divertissement (comme on peut
le constater selon la croissance récente des ventes, qui sont passées de
300$ millions à 400$ millions durant les quatre dernières années).
    "La musique a été, et sera toujours un élément de notre ADN, même alors
qu'on accélère notre évolution et qu'on développe d'avantage un service plus
complet en détail de divertissement," déclare le président de HMV Canada
Humphrey Kadaner. "Dans ce sens, nous sommes une importante destination pour
les consommateurs recherchant des films ou DVDs, et nous agrandissons
rapidement notre détail de jeux vidéos. En tant que marque très centrée sur le
consommateur, nous sommes intensément dévoués à l'évolution de nos stratégies
corporatives et nous adaptons nos efforts afin de demeurer la destination de
divertissement la mieux taillée aux besoins changeants de nos consommateurs."
    Le nouveau magasin concept dévoilera plusieurs aspects clés qui seront
peu à peu présentés à un niveau national. Le changement d'image sera surtout
reflété dans l'organisation des magasins : Ecoutez, Regardez, Jouez.
    La nouvelle marque offrira une toute nouvelle présentation visuelle dans
le magasin, incluant un nouveau logo redessiné et plus contemporain, de
nouveaux uniformes d'équipiers, et une vue du magasin moins obstruée, tout
pour rappeler les nouvelles divisions du magasin. Les nouveaux traits seront
aussi offerts pour élargir l'interactivité de l'expérience en magasin,
incluant de grands téléviseurs plasma devant les fenêtres, des stations de
jeux interactifs, un ilot interactif de réseautage social et divertissement,
une marquise théâtrale derrière les caisses pour annoncer les nouveautés à
venir. De nouveaux produits, à part les films et la musique, qui ont récemment
été introduits ou le seront bientôt incluent le matériel et les logiciels de
jeux vidéo, des lecteurs média iPod, ainsi qu'une sélection de livres touchant
au divertissement.
    HMV Canada continue à se concentrer sur le consommateur comme élément clé
de la transition vers sa nouvelle expérience en magasin, reconnaissant la
diversité des besoins individuels passant du démo clé des 14-24 ans aux
"jeunes d'esprit." La gérance des équipiers sera mise à jour afin de permettre
une plus grande disponibilité du personnel, et d'encourager un niveau de
service à la clientèle plus engagé et attentif aux besoins individuels des
consommateurs. Poursuivant l'évolution dans un âge numérique, un service de
liste de jeu en magasin (de marque 'channel HMV') sera offert dans les
prochains mois, offrant au consommateur encore plus de divertissement et
d'éducation en magasin. Au mois de juin, les offres numériques s'étendront
pour inclure un lecteur média Zune de Microsoft. Plus tard dans l'été, on
introduira une offre de téléphones mobiles prévus pour le divertissement,
suivi d'une offre de musique en format numérique.
    "Avec une offre de divertissement élargie et pertinente, nous croyons
pouvoir non seulement maintenir nos 40 millions de visites de consommateurs à
chaque année, mais sommes confiants de bien pouvoir continuer à attirer nos
clients jusqu'à un niveau qui dépasse les 50 millions de visites par année"
déclare Kadaner.

    Au sujet de HMV:

    Avec plus de 80 ans d'expérience comme détaillant de musique, 400
magasines dans le monde (dont 123 au Canada), HMV est le plus important
détaillant en divertissement au monde. Le premier HMV fut ouvert en 1921 au
363 Oxford, une des plus importantes rues commerciales à Londres, et HMV s'est
développé depuis pour devenir un des plus important détaillants de musique,
vidéos et jeux dans le monde. HMV veut offrir une gamme importante de produits
qui dépasse l'offre de leurs compétiteurs, incluant des items durs à trouver
et un grand nombre de produits de catalogue.

    Lien Web: www.hmv.ca

    M Kadaner sera disponible pour des entrevues sélectives le 11 juin, sur
demande.
    Une itinéraire complet (incluant la disponibilité de M Kadaner durant le
17 juin) et détail de l'accès média en magasin sera transmis en avis aux
médias dans les prochains jours.





Renseignements :

Renseignements: Pour les enquêtes média, demandes de produit ou
opportunités d'entrevue, s'il vous plaît contactez Holly Cybulski de Strut
Entertainment: (416) 861-0387 ou holly@strutentertainment.com

Profil de l'entreprise

STRUT ENTERTAINMENT

Renseignements sur cet organisme

hmv Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.