HILCO UK ACQUIERT HMV CANADA

TORONTO, le 27 juin 2011 /CNW/ - Hilco UK, une firme britannique spécialisée dans la restructuration de commerces au détail, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de HMV Canada du groupe HMV au Royaume-Uni, pour un total de 2,05 millions de livres. Hilco UK fournira aussi à HMV Canada un fonds de roulement allant jusqu'à 25 millions de dollars CA pour financier le plan de développement de ses affaires.

Au sujet de la transaction, Nick Williams, président de HMV Canada, a déclaré : « Nous sommes heureux de confirmer la vente de HMV Canada à Hilco UK et nous planifions commencer immédiatement notre prochaine phase de croissance sur le marché canadien. Nous sommes impatients de partager, au cours des prochaines semaines, de plus amples détails au sujet des plans futurs de HMV Canada. »

Paul McGowan, chef de la direction de Hilco UK, a ajouté : « L'équipe de gestion de HMV Canada a élaboré un plan qui permettra de poursuivre la vente de musique et de films dans leur format actuel. Les nouvelles catégories de produit que l'entreprise a introduit dans ses magasins aideront à maintenir le niveau des ventes durant la transition vers le monde numérique. »

HMV Canada exploite 121 magasins un peu partout au Canada et il est le seul détaillant national spécialisé dans la vente de produits de divertissement. Il prévoit étendre sa plateforme numérique actuelle afin d'incorporer du contenu en diffusion continue.

En acquérant HMV Canada, Hilco UK a obtenu l'appui de chacun des principaux fournisseurs canadiens de l'industrie relativement à ses plans de financement de l'entreprise. McGowan explique : « Nos équipes de planification assisteront l'équipe de gestion en place dans les domaines des finances et de la mise en marché afin d'optimiser les affaires. L'appui que nous a donné toute l'industrie démontre à quel point il est important d'étendre le marché actuel, malgré le changement vers le monde numérique. »

À propos de Hilco UK

Hilco UK est une firme spécialisée dans la restructuration de commerces au détail, offrant une expertise sur les plans financier et opérationnel. Elle fournit du financement pour la régénération d'entreprises à long terme. Pour de plus amples informations au sujet de Hilco UK, veuillez visiter le http://www.hilcouk.com.

À propos de HMV Canada

Le premier magasin de hmv Canada a ouvert ses portes en 1986 et la chaîne est devenue, au fil des ans, un chef de file du marché du divertissement canadien avec 121 magasins répartis de Terre-Neuve-Labrador à la Colombie-Britannique, dont les magasins-phares de Toronto, d'Edmonton, de Montréal et de Vancouver, sans oublier le site Web, hmv.ca. HMV Canada fait figure d'innovateur dans le marché en lançant, en 2009, hmvdigital.ca, un magasin de musique numérique offrant plus de 10 millions de pistes MP3. De plus, en 2010, il lançait le programme de récompense purhmv, qui a attiré plus de 625 000 membres jusqu'à ce jour. Depuis les 20 dernières années, hmv reçoit le prix du détaillant de musique canadien de l'année. Il a aussi reçu le prix du détaillant de DVD de l'année par le Canadian Entertainment Network. Pour l'exercice financier qui s'est terminé le 24 avril 2010, HMV Canada a généré des ventes de 360 millions de dollars, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 3,7 millions de dollars et a exploité un actif brut de 75 millions de dollars.

SOURCE hmv Canada

Renseignements :

Geoff Vokes
elevator communications inc.
416-363-6444, poste 233
geoff@elevatorinc.com

Profil de l'entreprise

hmv Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.