Hettich Centrifuges émet un rappel visant les rotors hématocrites en
plastique distribués en Amérique du Nord et au Canada

BEVERLY, MA, le 22 janv. /CNW/ - Hettich Centrifuges, une société dont le siège social se situe à Beverly, dans le Massachusetts, émet un rappel visant les rotors hématocrites en plastique de modèles 2050 et 2076 distribués en Amérique du Nord et au Canada qui sont utilisés en combinaison avec les centrifugeuses en plastique montées sur table de modèles Mikro 12-24, Mikro 20, Haematokrit 20 et Haematokrit 24. Ces rotors en plastique risquent de se briser, ce qui occasionnerait l'éjection brusque de certaines pièces du rotor à travers le boîtier de plastique de la centrifugeuse. Cette situation peut causer des blessures corporelles graves et endommager les lieux avoisinants.

Le rappel vise les modèles suivants :

201424-01 Haematokrit 20 avec rotor hématocrite 2050

2004-01 Mikro 20 avec rotor hématocrite 2076

2070 Mikro 12-24 avec rotor hématocrite 2050

2075 Haematokrit 24 avec rotor hématocrite 2050

Les consommateurs qui disposent de la combinaison centrifugeuse/rotor mentionnée plus haut devraient immédiatement cesser d'utiliser les rotors en plastique et communiquer avec Hettich Instruments Management I afin de faire remplacer les rotors visés par des rotors de métal. Les centrifugeuses peuvent être identifiées par leur numéro de modèle situé à l'avant de l'appareil ou l'étiquette à l'arrière de la centrifugeuse; les rotors visés portent l'estampille des numéros de modèles 2076 ou 2050.

Aux États-Unis, il est arrivé une fois que le rotor 2076 se brise et que des pièces du rotor détruisent le boîtier de la centrifugeuse. Les pièces projetées à la suite de cette explosion ont endommagé les lieux avoisinants. Aucune blessure corporelle n'a été signalée jusqu'à présent.

Les rotors et centrifugeuses ont été distribués par l'intermédiaire des distributeurs scientifiques d'Hettich en Amérique du Nord et au Canada.

Hettich Centrifuges a avisé ses distributeurs et ses clients de la situation par voie de communiqué et de courrier électronique le 23 novembre 2009 et prend les dispositions nécessaires en vue du renvoi et du remplacement de tous les produits rappelés.

Les clients qui souhaitent poser des questions peuvent contacter la société au +1-866-370-4388 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30, heure normale de l'Est.

Toute mauvaise expérience découlant de l'utilisation de ce produit ainsi que tout problème de qualité devraient également être signalés au programme MedWatch de la FDA, soit par téléphone au 1-800-FDA-1088, par télécopieur au 1-800-FDA-0178, par courrier à l'adresse MedWatch, HF-2, FDA, 5600 Fishers Lane, Rockville, MD 20852-9787 ou sur le site Internet de MedWatch au www.fda.gov/medwatch.

SOURCE HETTICH CENTRIFUGES

Renseignements : Renseignements: Darrall Pride, (978) 232-3957, poste 110