Héroux-Devtek signe un protocole d'entente avec Boeing pour la fabrication du
train d'atterrissage de l'hélicoptère Chinook H-47F

LONGUEUIL, QC, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek Inc. (TSX : HRX), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux et industriels, a annoncé aujourd'hui que sa division Trains d'atterrissage a signé un protocole d'entente avec la société The Boeing Company (NYSE : BA) pour la fabrication du train d'atterrissage de l'hélicoptère de transport lourd Chinook H-47F, y compris le modèle que les Forces canadiennes appellent le CH-147.

En vertu du protocole d'entente, la division Trains d'atterrissage profitera d'occasions de fabriquer, d'assembler, d'effectuer les essais et d'assurer la livraison du train d'atterrissage des appareils H-47F devant être livrés aux clients situés à l'extérieur des États-Unis, sur une période de quatre ans devant commencer au début de l'exercice financier 2012 de la Société. Héroux-Devtek pourrait également obtenir une licence de propriété intellectuelle pour l'entretien de différentes versions des appareils Chinook en service à l'échelle mondiale, dont le nombre est évalué actuellement à plus de 1 000 appareils.

"Nous sommes très fiers de ces occasions de travailler avec Boeing, ce qui confirme encore davantage notre statut de chef de file dans la fabrication de trains d'atterrissage pour le marché des hélicoptères de transport lourd," a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. "Tout aussi importante est la licence pour le marché secondaire qui apporterait à Héroux-Devtek une bonne visibilité à l'échelle internationale et générerait des revenus récurrents durant toute la durée du programme en croissance du H-47F. Ce protocole d'entente prouve la justesse de nos initiatives de diversification entre divers types d'appareils et de programmes, en plus de soutenir notre objectif de maintenir un équilibre optimal entre la fabrication de nouveaux composants et la fourniture de services sur le marché secondaire."

Ce protocole d'entente fait suite à l'annonce, par le gouvernement canadien le 10 août, d'une commande de 15 nouveaux appareils H-47F, qui seront appelés des CH-147 au Canada. L'appareil CH-147 répondra aux besoins des Forces canadiennes en matière d'hélicoptères de transport moyen et lourd, et s'inscrit dans le cadre de la stratégie de défense Le Canada d'abord. Le protocole d'entente conclu entre Boeing et Héroux-Devtek découle de l'engagement pris par Boeing en matière de retombées industrielles et régionales dans le cadre du programme des hélicoptères de transport moyen et lourd.

Le Chinook H-47F est un hélicoptère de transport lourd polyvalent. Sa mission première est de transporter des troupes, de l'artillerie, des munitions, du carburant, de l'eau, des matériaux barrières, de l'approvisionnement et du matériel sur le champ de bataille. Ses missions secondaires comprennent l'évacuation sanitaire, le secours aux sinistrés, la recherche et le sauvetage, le levage d'aéronef, la lutte contre les incendies, le parachutage, la construction lourde et le développement civil. L'armée américaine utilise la famille des appareils Chinook depuis 1962. Par ailleurs, les Chinooks ont été utilisés par les forces armées de plus de 15 clients internationaux et ont fourni des services commerciaux à travers le monde.

Profil

Héroux-Devtek (TSX : HRX), une entreprise canadienne, répond aux besoins de deux marchés principaux : l'aérospatiale et le secteur industriel. Elle se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication et la réparation et l'entretien de systèmes et de composants. Héroux-Devtek offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale des systèmes de trains d'atterrissage (y compris les pièces et les services d'entretien et de réparation) et des composants structuraux d'aéronefs. L'entreprise fournit également au secteur industriel des composants de grande dimension pour le matériel affecté à la production d'énergie, ainsi que des composants de précision destinés à d'autres applications industrielles. Environ 65 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, principalement aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Dorval, Laval et Rivière-des-Prairies), à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Arlington au Texas ainsi qu'à Cincinnati dans l'Ohio.

Déclaration libératoire

À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

SOURCE Héroux-Devtek Inc.

Renseignements : Renseignements: Héroux-Devtek Inc.: Gilles Labbé, Président et chef de la direction, (450) 679-3330; MaisonBrison: Martin Goulet, CFA, (514) 731-0000

Profil de l'entreprise

Héroux-Devtek Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.