Hélicoptères Canadiens annonce la prolongation des contrats conclus avec l'Armée de l'air américaine



    MONTREAL, le 7 avr. /CNW Telbec/ - Le Fonds de revenu Hélicoptères
Canadiens (TSX : CHL.UN) (le "Fonds", la plus grande entreprise de services
héliportés exerçant ses activités au Canada, a annoncé aujourd'hui la
prolongation de ses contrats avec l'Armée de l'air américaine (la "USAF") dans
le cadre du Système d'alerte du Nord (NWS). La USAF a confirmé que les
contrats ont été prolongés jusqu'au 30 septembre 2009, sous réserve de
l'obtention par les autorités gouvernementales de la documentation finale. Il
est possible qu'à cette date de nouveaux contrats à plus long terme soient
attribués.
    Concrétisant la poursuite d'une longue relation d'affaires avec la USAF,
cette entente de soutien comprend trois contrats distincts. Hélicoptères
Canadiens exploitera jusqu'à neuf hélicoptères moyens-porteurs ou lourds, pour
effectuer le transport vers les stations éloignées de radars d'alerte du Nord
canadien. Ces aéronefs permettront d'offrir un soutien à l'exploitation, à la
maintenance, à la construction et au réapprovisionnement en carburant des
divers sites radars, principalement à partir de cinq emplacements. Cinq
aéronefs sont assignés annuellement à ces activités. Pour la période estivale,
quatre hélicoptères supplémentaires s'ajoutent.
    L'entrepreneur principal est la Corporation Commerciale Canadienne,
l'agence contractante internationale du Canada, responsable des accords et
approvisionnements entre gouvernements. Les contrats sont libellés en dollars
américains et comprennent des éléments de facturation mensuelle et horaire.
Les tarifs ont été modifiés en raison de l'augmentation des coûts observée au
cours des contrats précédents.
    Le Système d'alerte du Nord (NWS) est une série de 47 sites radars non
habités à laquelle s'ajoutent cinq sites de soutien logistique. Le NWS assure
la surveillance aérospatiale du Canada et du reste de l'Amérique du Nord.
Construites entre 1986 et 1992, les stations font partie de l'Accord du NORAD
conclu entre le Canada et les Etats-Unis et sont considérées comme un élément
essentiel à la défense de la souveraineté du Canada.
    "Hélicoptères Canadiens fournit des services de transport aux sites du
Système d'alerte du Nord depuis près de 18 ans", a déclaré Don Wall, Premier
vice-président exécutif du Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens. "Nous
sommes ravis de cette prolongation de nos contrats d'approvisionnement; cela
témoigne de la confiance qu'inspire à la USAF la qualité de nos services et de
nos opérations. Nous sommes optimistes quant au renouvellement de nos contrats
à l'automne."

    PROFIL DU FONDS DE REVENU HELICOPTERES CANADIENS

    Par l'entremise d'Hélicoptères Canadiens Limitée, le Fonds de revenu
Hélicoptères Canadiens est la plus grande entreprise de services de transport
par hélicoptère exerçant ses activités au Canada, et aussi l'une des plus
importantes au monde par la taille de sa flotte. Exploitant plus de 40 bases
dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services
héliportés à toute une gamme de secteurs, y compris les secteurs des services
médicaux, d'urgence, de l'entretien des infrastructures, des services publics,
du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En
plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères
Canadiens exploite trois écoles de pilotage et fournit des services
indépendants de réparation et d'entretien. Forte de son expérience de plus de
60 années, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie pour la
mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

    MISE EN GARDE CONCERNANT LES ENONCES PROSPECTIFS

    Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs liés à
la relation contractuelle entre Hélicoptères Canadiens et l'Armée de l'air
américaine. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et
incertitudes, et les résultats et les événements réels peuvent différer
considérablement du contenu de ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne
devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Plus
particulièrement, la relation contractuelle entre Hélicoptères Canadiens et la
USAF pourrait ne pas être prolongée au-delà du 30 septembre 2009, ce qui
risquerait d'avoir un effet défavorable important sur le Fonds.
    Ces énoncés prospectifs sont valides à la date à laquelle ils ont été
émis. Le Fonds n'a pas l'intention ni l'obligation de les mettre à jour ou de
les réviser, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements
futurs ou autrement, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.
    %SEDAR: 00022513EF c5931




Renseignements :

Renseignements: Jean-Pierre Blais, Président, Fonds de revenu
Hélicoptères Canadiens, (450) 452-3007; Don Wall, Premier vice-président
exécutif, Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens, (780) 429-6919


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