Heidrick & Struggles aide le Forum économique mondial à identifier les Jeunes leaders mondiaux de 2016

121 jeunes leaders provenant de 50 pays sélectionnés pour leur sens de leadership et service auprès de la société; dont 64 sont représentés par des femmes

La majorité des nominations YGL de 2016 est issue des économies émergentes

GENÈVE, le 16 mars 2016 /CNW/ -- Ce n'est pas une simple tâche que d'établir des critères de distinction parmi les jeunes leaders les plus talentueux et influents au monde. Heidrick & Struggles (Nasdaq: HSII), le principal fournisseur de recrutement de cadresde services-conseils en leadership et de façonnement de culture à l'échelle mondiale, s'est associé au Forum économique mondial pour la neuvième année consécutive pour aider à évaluer les nominations mondiales concernant les Jeunes leaders mondiaux de 2016

Pour consulter la liste complète des YGL honorés de 2016 : http://wef.ch/ygl16.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140822/139029

Heidrick & Struggles a de nouveau optimisé son expertise en matière de professionnels qualifiés à l'échelle mondiale pour aider le Forum économique à évaluer tous les professionnels talentueux partout dans le monde pour rejoindre la sélection de la communauté internationale de Jeunes leaders mondiaux.

Cette année, 121 jeunes leaders mondiaux, tous âgés de moins de 40 ans, ont été retrouvés dans plus de 50 pays. 

« Ces jeunes individus créatifs et talentueux ont déjà beaucoup contribué de manière distinctive à notre société mondiale », a déclaré Mme Tracy Wolstencroft, PDG de Heidrick & Struggles. « Alors qu'ils établissent des liens à travers le réseau YGL du Forum économique mondial, nous prévoyons que l'incidence collective de ces leaders dynamiques sera encore plus élevée. »

Les mesures de YGL ont donné lieu à des initiatives et des entreprises visant à combler les pénuries d'eau partout dans le monde les mauvaises conditions de travail dans les usines dans les pays pauvresun monde sans déchetsmauvaises conditions de santé et d'éducation pour les écoliers et des lésions à la moelle épinière. Une liste détaillée des initiatives remarquables impliquant les YGL est disponible ici.

Parmi les anciens candidats YGL figurent :

  • David Cameron, premier ministre du Royaume-Uni
  • Jack Ma, président exécutif, Alibaba Group
  • Marissa Mayer, PDG, Yahoo
  • Larry Page, cofondateur et PDG, Google
  • Matteo Renzi, Prime Minister of Italy
  • Naoko Yamazaki, astronaute

Parmi les nominations YGL pour 2016 figurent des individus provenant de l'Amérique du Nord, de l'Europe, de l'Eurasie, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, l'Asie orientale, l'Asie du Sud-Est, l'Asie du Sud-Ouest, l'Afrique subsaharienne et l'Amérique latine.

Le Forum des Jeunes leaders mondiaux a établi un processus de sélection détaillé pour identifier et sélectionner les leaders exceptionnels de la prochaine génération. Chaque année, des milliers de candidats du monde entier sont proposés selon un processus de nomination qualifié et ont été évalués conformément à des critères de sélection rigoureuse. En vue de créer un groupe véritablement représentatif, les candidats sont évalués par l'équipe de Jeunes leaders mondiaux du Forum, Heidrick & Struggles et, dans un dernier temps, évalués par un comité de sélection.

Au total, plus de 50 consultants et associés autour du monde se sont impliqués dans l'évaluation. Les candidats sont sélectionnés en fonction de leurs réalisations professionnelles éprouvées, l'ampleur de leur expérience, l'engagement envers la société et la capacité de faire face à l'adversité, parmi d'autres critères.

À propos des Jeunes leaders mondiaux
Le Forum des Jeunes leaders mondiaux a trois objectifs :

  • De transformer la prochaine génération de leaders : grâce aux expériences personnelles qui favorisent l'échange des connaissances, aider à mieux comprendre et définir les défis mondiaux majeurs.
  • À bâtir une communauté mondiale des pairs : en impliquant les Jeunes leaders mondiaux dans les réseaux et les processus qui sont à la recherche de solutions avant-gardistes et innovantes pour l'humanité.
  • Imposer une incidence positive sur les défis mondiaux : en impliquant les Jeunes leaders mondiaux à poser des mesures collaboratives qui optimisent les contributions individuelles par une action collective et les groupes de travail.

À propos de Heidrick & Struggles 
Heidrick & Struggles (Nasdaq: HSII) répond aux besoins en matière de talents et de leadership des cadres supérieurs au sein des principales entreprises au monde en tant qu'expert-conseil principal du secteur de leadership, de la mise en œuvre d'une culture d'entreprise et de services de recherche auprès des cadres supérieurs d'entreprise. Heidrick & Struggles est un pionnier dans le domaine de la recherche de cadres supérieurs depuis plus 60 ans. Aujourd'hui, la société s'est avérée être un conseiller de confiance, et offre des solutions de leadership intégrées tout en aidant ses clients à changer le monde, une équipe de direction à la fois. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.heidrick.com.

À propos de Forum des Jeunes leaders mondiaux
Établi par le professeur Klaus Schwab en 2004, le Forum des Jeunes leaders mondiaux est une communauté unique multilatérale comptant plus de 900 jeunes leaders exceptionnels. Courageux, téméraires, pragmatiques et entrepreneurs, ces individus consacrent à la fois leur temps et talent pour un monde meilleur. Chaque année, le Forum rend hommage à 100 jusqu'à 150 jeunes leaders remarquables provenant de partout dans le monde pour leurs réalisations professionnelles, les engagements envers la société et la possibilité de contribuer à façonner l'avenir du monde. Le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante se consacre à améliorer les conditions partout dans le monde en favorisant la participation des leaders dans des partenariats pour définir les objectifs mondiaux, régionaux et de l'industrie. Incorporée en tant que fondation en 1971 et établie à Genève, en Suisse, le Forum économique mondiale est impartial et sans but lucratif, il n'est lié à aucun motif politique, partisan ou intérêts nationaux. www.weforum.org

Contact avec les médias H&S :
Lia Randazzo +1 312.731.4003
lrandazzo@heidrick.com

SOURCE Heidrick & Struggles

Profil de l'entreprise

Heidrick & Struggles

Renseignements sur cet organisme

World Economic Forum

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.