HEC Montréal remporte la médaille d'or au Concours international d'études de cas MBA de Singapour



    MONTREAL, le 28 mars /CNW Telbec/ - L'équipe de HEC Montréal a remporté
la première place lors des finales du Global Business Challenge organisé par
l'Université nationale de Singapour (NUS), qui se sont déroulées à l'hôtel
Grand Hyatt de Singapour, aujourd'hui le 28 mars. Cette compétition, réputée
pour être le plus important concours MBA au monde, rassemblait cette année
quelque 450 équipes provenant de 6 continents. L'équipe du programme de MBA
intensif de HEC Montréal regroupait Fabio Carriero, Montu Gupta, Mauricio
Idarraga, et Rani Salman. Les quatre étudiants se partageront une bourse de
10 000 dollars singapouriens, soit environ 7 400 dollars canadiens.
    "C'était une expérience extraordinaire pour nos étudiants MBA", déclare
Jean Talbot, directeur du programme MBA de HEC Montréal. "Nous sommes
extrêmement fiers de nos étudiants, qui ont consacré beaucoup de temps et
d'efforts à ce concours tout en poursuivant leurs études de MBA intensif. Leur
dur labeur et le succès qu'ils ont obtenu jusqu'à maintenant rendent hommage
au calibre et à la pertinence de notre programme. Notre souci constant
d'innovation, conjugué aux efforts de nos enseignants pour y répondre, nous
permet d'offrir un programme qui prépare véritablement les étudiants au monde
des affaires exigeant d'aujourd'hui."
    Après avoir remporté trois séries éliminatoires, l'équipe de HEC Montréal
a affronté l'équipe de l'Université de Hong Kong lors des demi-finales
disputées le 27 mars dernier. Elle a ensuite affronté la NUS Business School
(deuxième rang), l'Université McGill et la London Business School dans le
cadre de la finale du 28 mars. Les quatre équipes finalistes ont dû composer
avec un "imprévu", soit une circonstance ou une situation inattendue qu'il
fallait incorporer à leurs plans d'affaires. Elles ont ensuite exposé leurs
présentations définitives, qui intégraient l'"imprévu", devant un jury composé
de juges provenant du monde des affaires et du milieu universitaire.
    L'équipe de HEC Montréal travaillait depuis la fin novembre 2007, date à
laquelle débutait la compétition, sur un plan d'affaires novateur pour le
Brewerkz Restaurant & Microbrewery, restaurant-microbrasserie primé de
Singapour.
    Les membres de l'équipe de HEC Montréal n'ont commencé leur programme de
MBA intensif qu'à la fin août 2007, mais ils ont rapidement acquis une solide
expérience qui les a conduits à cette remarquable réussite. Le professeur Ari
Van Assche et Mouloud Khelif, chargé de cours et candidat au doctorat, ont
encadré et travaillé en étroite collaboration avec l'équipe au cours des
derniers mois. Il s'agissait d'une seconde participation de HEC Montréal aux
finales du concours organisé par NUS où l'Ecole avait terminé troisième en
2006.

    Le programme de MBA intensif de HEC Montréal, offert en français ou en
anglais, est d'une durée de 12 mois et se classe au palmarès des 10 meilleurs
programmes de MBA hors Etats-Unis, selon le magazine BusinessWeek (2004 et
2006). Il figurait également au classement de Forbes en 2003, 2005 et 2007.

    A propos de HEC Montréal

    HEC Montréal a été la première école de gestion en Amérique du Nord à
détenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de
l'enseignement de la gestion : AACSB International (Etats-Unis), EQUIS
(Europe) et AMBA (Royaume-Uni). Elle accueille plus de 12 000 étudiants dans
l'un ou l'autre de ses 35 programmes d'études en gestion, du baccalauréat au
doctorat, en passant par les certificats, et regroupe quelque 250 professeurs.
Elle exerce son leadership en recherche grâce à une cinquantaine d'unités de
recherche, incluant 23 chaires, mène des projets à travers le monde et se
consacre à la formation des cadres et des dirigeants. Depuis sa création en
1907, l'Ecole a formé plus de 58 000 diplômés dans de nombreux domaines de la
gestion. www.hec.ca

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Jacynthe Alain Directrice, Relations publiques, HEC
Montréal, (514) 340-6298, Cellulaire: (514) 473-2199, jacynthe.alain@hec.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.