Hebdos Québec dévoile une nouvelle étude sur les intentions d'achat



    MONTREAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Hebdos Québec publie aujourd'hui la
seconde version de StatHebdo, l'étude sur les intentions et les habitudes de
consommation des Québécois. Cette vaste étude a été menée auprès de
30 000 répondants situés dans 125 localités et 17 régions administratives du
Québec.
    L'étude révèle, entre autres, que 80 % des Québécois se disent peu ou pas
du tout attentifs à la publicité à la radio (25 % pas du tout et 55 % peu
attentifs).
    Par ailleurs, 20 % des Québécois songent à changer d'emploi au cours des
12 prochains mois. C'est dans la région de la Gaspésie (24 %), à Montréal
(23 %) et dans les Laurentides (22 %) que l'on observe les plus fortes
proportions parmi les 125 marchés étudiés.
    L'édition 2008 de StatHebdo comprend l'ajout de nombreuses données sur
les intentions et les habitudes de consommation des Québécois dans plusieurs
domaines dont la restauration, le vêtement, le sport, les services
professionnels, l'habitation et les attitudes à l'égard de la publicité.
Rappelons que cette étude est la deuxième vague d'une initiative couronnée de
succès amorcée en septembre 2007 couvrant déjà une douzaine d'industries.
    Hebdos Québec est le promoteur de l'étude StatHebdo, la plus importante
étude média au Québec et la seconde au Canada, en raison de la taille de son
échantillon et de sa vaste couverture géographique. En 2007, Hebdos Québec
lançait la première édition de cette grande étude que l'on compare désormais à
celle de PMB ou de BBM par la nature des sujets sondés.
    Ces données, utiles aux annonceurs locaux et nationaux ainsi qu'aux
agences de publicité, sont accessibles gratuitement pour les abonnés à l'outil
électronique de planification média PlanHebdo en visitant hebdos.com/plan.

    A propos de StatHebdo 2008

    Le sondage a été réalisé entre le 10 juin et le 3 août 2008 par la firme
Léger Marketing auprès de 30 000 répondants francophones au Québec. La marge
d'erreur maximale est de +/- 0,6 % 19 fois sur 20.

    A propos d'Hebdos Québec

    Fondée en 1932, Hebdos Québec regroupe 150 journaux hebdomadaires
francophones du Québec. Sa mission est de favoriser la croissance et
l'excellence de l'industrie de la presse hebdomadaire. L'Association offre une
vaste gamme de services, dont la formation en journalisme et en marketing, la
recherche média, la représentation auprès des instances pertinentes. Les
Grands Prix des Hebdos récompensent annuellement le talent de ses membres.




Renseignements :

Renseignements: Gilbert Paquette, Directeur marketing, (514) 861-2088,
poste 23, gpaquette@hebdos.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.