Hausse du nombre de passagers de croisière à Vancouver en 2011

VANCOUVER, le 7 nov. 2011 /CNW/ - Port Metro Vancouver a récemment conclu une fructueuse saison de croisières Vancouver-Alaska 2011, affichant une hausse de 15 % du nombre de passagers par rapport à 2010. Entre mai et octobre 2011, le Port a accueilli 663 425 passagers à bord de 27 navires différents lors de 199 escales.

Pour la première fois en 2011, les navires Disney Wonder de Disney Cruise Lines et Regatta d'Oceana Cruises ont tous deux choisi Vancouver comme port d'attache lors de leurs saisons inaugurales sur le marché de l'Alaska. Vancouver a également célébré le retour de Crystal Cruises, le navire Crystal Symphony y faisant 10 escales.

La saison 2011 a aussi coïncidé avec la deuxième année complète d'exploitation de l'installation primée de prises d'alimentation au quai à Canada Place, la première du genre au Canada. Les navires de croisière dotés de matériel d'alimentation au quai peuvent se connecter et couper leurs moteurs durant l'accostage afin de réduire les émissions atmosphériques. Pendant la saison des croisières, 35 navires se sont raccordés aux installations de prises d'alimentation au quai du Port, ce qui a permis d'empêcher l'émission de 1 318 tonnes de gaz à effet de serre.

« Port Metro Vancouver joue un rôle actif dans la réduction de notre empreinte de carbone dans le but de rendre l'exploitation de la zone portuaire élargie plus durable », a expliqué Peter Xotta, vice-président, Planification et Opérations, Port Metro Vancouver. « En réduisant nos émissions et en offrant à l'industrie des croisières locale des mesures incitatives pour qu'elle emboîte le pas, nous allons dans la bonne direction. »

Dans le cadre du Programme ÉcoAction du Port, Port Metro Vancouver a décerné le prix Blue Circle à quatre croisiéristes. Cette reconnaissance est réservée aux transporteurs maritimes faisant escale au Port qui ont le plus réduit leurs émissions. Les croisiéristes lauréats sont Holland America Line, Princess Cruises, Regent Seven Seas Cruises et Silversea Cruises.

Pendant la saison des croisières Vancouver-Alaska 2012, Port Metro Vancouver prévoit accueillir environ 670 000 passagers au cours de 191 escales, notamment à bord du Sapphire Princess, de Princess Cruise Lines, qui adoptera Vancouver comme port d'attache en 2012.

L'industrie des croisières de Vancouver est un important moteur de l'économie régionale, générant des activités économiques de plus de 2 millions de dollars pour chaque navire faisant escale à Vancouver.

SOURCE Port Metro Vancouver

Renseignements :

Barbara Joy-Kinsella
Relations avec les médias, Port Metro Vancouver
604-219-8250

Profil de l'entreprise

Port Metro Vancouver

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.