Hausse du lectorat des hebdomadaires québécois



    MONTREAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - La presse hebdomadaire du Québec
rejoint 330 000 lecteurs de plus qu'en 2003, pour un total de 3,6 millions.
C'est ce que révèle la plus récente étude StatHebdo 2007 réalisée par la firme
Léger Marketing pour le compte de l'association Hebdos Québec. Une nouvelle
qui tombe à point, puisque Hebdos Québec célèbre aujourd'hui son
75e anniversaire de fondation.
    L'étude StatHebdo 2007, menée auprès de 30 200 répondants, indique une
hausse du lectorat des hebdos au Québec. La portée hebdomadaire des journaux
passe ainsi de 64 % en 2003 à 66 % en 2007. Cette hausse de lectorat est
répertoriée dans la majorité des 17 régions administratives du Québec.
    "Ces chiffres nous réjouissent, puisqu'ils confirment l'importance du
rôle joué par nos membres dans le développement des communautés au sein
desquelles ils rayonnent. Les hebdos sont fort bien positionnés pour l'avenir,
car il s'agit du seul média doté de ressources journalistiques dans l'ensemble
des localités du Québec", affirme Charles Michaud, président du conseil
d'administration d'Hebdos Québec.
    " Notre étude confirme le besoin des gens à s'ancrer dans leur milieu de
vie, entre autres par la lecture de leur hebdo. Le retour au fait local est
d'ailleurs une tendance mondiale. Il s'agit de l'effet rebond à la
globalisation. Les gens ont besoin de s'identifier à une information plus
proche d'eux, dont ils peuvent être témoins dans leur vie de tous les jours",
affirme la directrice générale d'Hebdos Québec, Nancy Leggett-Bachand.

    StatHebdo 2007 est la plus importante étude média au Québec, par la
taille de son échantillon et sa couverture géographique, affirme Jean-Marc
Léger, président de Léger Marketing. "Nous avons sondé 30 200 répondants entre
le 5 mars et le 21 mai dernier à travers les 125 localités qui accueillent les
150 journaux hebdomadaires membres d'Hebdos Québec. Léger Marketing est
particulièrement fière d'être associée à cette étude unique en son genre, qui
dévoile une foule d'informations précieuses pour les annonceurs".
    Les données de lectorat sont disponibles sur l'outil de planification
médias PlanHebdo dès aujourd'hui en visitant le www.hebdos.com.

    A propos d'Hebdos Québec

    Fondée en 1932, Hebdos Québec regroupe 150 journaux hebdomadaires
francophones du Québec. Sa mission est de favoriser et de stimuler le
développement du secteur des hebdomadaires en offrant à ses membres divers
services en matière de recherche, de marketing et de formation.




Renseignements :

Renseignements: Nancy Leggett-Bachand, Directrice générale Hebdos
Québec, (514) 861-2088


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.