Hausse des tarifs d'électricité - « Les libéraux doivent respecter leur promesse » - Gérard Deltell

QUÉBEC, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de ressources naturelles, Gérard Deltell, constate qu'alors que les libéraux ont déjà rompu une première fois leur promesse de ne pas hausser les tarifs d'électricité au-delà de l'inflation, le ministre des Ressources naturelles n'exclut maintenant pas de moduler les tarifs en fonction de la taille de la maison.

Le député de Chauveau rappelle que les Québécois ont déjà subi la pire hausse des tarifs d'électricité depuis dix ans, alors que le 1er avril 2014, les tarifs ont bondi de 4,3%. « Une hausse indécente, résultat des projets lancés par le Parti québécois et appuyés par le Parti libéral », affirme-t-il.

Philippe Couillard avait pourtant promis, le 10 février 2014, que son parti limiterait les hausses des tarifs d'électricité à l'inflation. «Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement fait tout le contraire. Et voilà maintenant qu'il invente une nouvelle approche, celle d'imposer les meilleures hausses possibles! Doit-on comprendre que la promesse libérale ne tient plus? », se demande Gérard Deltell qui voit dans les paroles du ministre une nouvelle tentative de « maltraiter encore le porte-monnaie des Québécois ».

Le porte-parole caquiste souligne de plus que la Régie de l'énergie doit rendre, très prochainement, sa décision concernant la demande d'Hydro-Québec d'augmenter ses tarifs de 3,9%, hausse qui pourrait se transformer en 7,6% en considérant l'étalement tarifaire. «Le ministre des Ressources naturelles doit nous promettre que les Québécois n'auront pas à subir cette nouvelle hausse et qu'il n'imposera pas une modulation des tarifs en fonction de la taille de la maison. Le gouvernement doit respecter sa promesse électorale », conclut-il.  

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.