Hausse des tarifs d'électricité - « Le gouvernement libéral s'attaque encore aux portefeuilles de la classe moyenne » - François Legault

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, constate que le gouvernement libéral s'attaque encore aux portefeuilles des familles de la classe moyenne en laissant les tarifs d'électricité augmenter de 2,9%, soit près du double de l'inflation, une augmentation qui dépasse celle des salaires de ces travailleurs.

Le chef de la CAQ rappelle que le gouvernement libéral a haussé le fardeau fiscal des familles québécoises de 1 300$ depuis son arrivée au pouvoir. «Le message du premier ministre à la classe moyenne, c'est : payez toujours plus, pour moins de services. Le premier ministre est déconnecté de la réalité des familles de la classe moyenne », considère-t-il.

François Legault explique que le programme de sa formation politique se distingue grandement de celui du gouvernement. «La grande différence entre le plan de retour à l'équilibre budgétaire de la CAQ et celui du Parti libéral, c'est que la CAQ propose de s'attaquer à la bureaucratie, alors que le Parti libéral s'attaque, lui, aux portefeuilles de la classe moyenne », souligne-t-il.

Le chef caquiste demande au premier ministre de respecter son engagement, pris en décembre dernier, alors qu'il affirmait que les Québécois avaient fini de faire des efforts et qu'ils ne subiraient plus de hausses de taxes et tarifs au-delà de l'inflation. «Hier, le premier ministre semblait avoir changé d'idée. Il a été incapable de répéter son engagement de décembre dernier. Je lui donne aujourd'hui une nouvelle chance de rassurer les Québécois », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.