Hausse des tarifs d'électricité - « La valeur de la parole du premier ministre est en baisse » - François Legault

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, dénonce le double discours du premier ministre en ce qui a trait aux hausses des tarifs d'électricité, alors que celui-ci a brisé la promesse qu'il avait faite aux Québécois le 10 février 2014.

Le chef caquiste a rappelé que le premier ministre, avant la dernière élection générale, promettait qu'un gouvernement du parti libéral limiterait les hausses des tarifs d'électricité au taux d'inflation. On apprenait pourtant la semaine dernière que la Régie de l'énergie a autorisé une hausse des tarifs de 2,9% entrant en vigueur le 1er avril prochain. Cette hausse représente le double du taux d'inflation. «Le premier ministre nous dit maintenant qu'il ne veut pas intervenir pour limiter les hausses des tarifs d'électricité, que c'est la Régie de l'énergie qui doit décider. Avant les élections, il était pourtant prêt à intervenir! Le premier ministre tient un discours différent avant et après les élections », constate-t-il.

François Legault considère que le premier ministre se défile devant ses responsabilités et qu'il ne peut plus se cacher derrière la Régie de l'énergie pour justifier le bris de sa promesse.  «Les tarifs d'électricité sont en hausse, mais la valeur de la parole du premier ministre est en baisse! Que dit-il aux familles de la classe moyenne qui sont frustrées des hausses de tarifs d'électricité qui dépassent l'augmentation de leur salaire? », se demande-t-il.

Le chef de la Coalition Avenir Québec demande au premier ministre de tenir sa promesse du 10 février 2014 et de limiter la hausse des tarifs d'électricité à l'inflation. «Mettez-vous à la place d'une famille de la classe moyenne où les deux parents travaillent fort, qui ont de la difficulté à arriver et qui ont eu des augmentations de salaire de 1,5% », suggère-t-il au premier ministre.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.