Hausse des tarifs de garderies - « Le premier ministre a été élu sous de fausses représentations » - François Legault

QUÉBEC, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, considère que Philippe Couillard a été élu sous de fausses représentations, car il promettait, en campagne électorale, de protéger les familles d'un choc tarifaire provoqué par la hausse des tarifs de garderies. Avec le projet de loi 28, qui sera adopté aujourd'hui, le Parti libéral brise donc impunément sa promesse électorale et s'attaque directement aux portefeuilles des familles de la classe moyenne.

François Legault souligne que la hausse des tarifs de garderies, imposée par le Parti libéral de Philippe Couilllard, représente une augmentation de 46% pour une famille de deux enfants avec un salaire annuel de 100 000$. «Une augmentation de 46%, si ce n'est pas un choc tarifaire, je me demande bien ce que c'est! », s'exclame-t-il.

Pour le chef caquiste, le fait que le premier ministre ne regrette aucunement d'avoir brisé cette promesse accentue le cynisme de la population québécoise envers la classe politique. «Le gouvernement libéral nous a appris, depuis un an, qu'il n'a aucune gêne lorsque vient le temps de renier ses promesses électorales. Pendant cette période, le gouvernement a augmenté les tarifs de garderies, les tarifs d'électricité, les taxes scolaires, les taxes municipales d'un niveau supérieur à l'inflation! », constate-t-il.

François Legault rappelle que les Québécois de la classe moyenne sont étouffés et ont de plus en plus de difficulté à payer leur hypothèque. «L'économie du Québec ne va pas bien et on a un rattrapage majeur à faire. Le premier ministre sait très bien qu'avec une croissance économique de seulement 2%, il ne pourra pas réduire le fardeau fiscal de la classe moyenne. Résultat : les Québécois ont moins d'argent dans leurs poches qu'ils en avaient il y a un an », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.