Hausse des frais de scolarité - Le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale présente LaHausse.ca

QUÉBEC, le 9 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le président du Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale, M. Félix Joyal-Lacerte, invite les jeunes de la région à s'informer et à prendre position sur la question de la hausse des frais de scolarité. Pour ce faire, l'organisme a mis en ligne le site LaHausse.ca afin d'offrir une source d'information riche et diversifiée sur la question.

« La grande manifestation prévue le 10 novembre va attirer l'attention des médias et des citoyens sur l'enjeu de la hausse des frais de scolarité. Pour aider les jeunes à prendre plus amplement conscience du sujet, nous avons conçu un site d'information le plus près possible de l'objectivité », présente M. Joyal-Lacerte. « Nous lançons une invitation à influencer, à agir et à mobiliser autour de ce que les jeunes citoyens considèrent être le plus juste. »

Tout comme il l'avait fait pour le site Jvote.ca, le Forum jeunesse animera ses médias sociaux pour relayer de l'information sur cet enjeu. Il invite tous les citoyens concernés par la hausse à utiliser le mot-clé #lahausse ou encore à interagir directement sur les pages sociales de l'organisation :

« Nous ne souhaitons pas défendre un point de vue, mais plutôt servir de courroie de référence pour inciter les jeunes à prendre la parole et mener des actions dans leur milieu », conclut M. Joyal-Lacerte.

Élection d'un nouveau président au Forum jeunesse
Félix Joyal-Lacerte, élu à la présidence du Forum jeunesse en octobre dernier, est actuellement intervenant-animateur à Entraide Jeunesse Québec. Il a également été élu ou impliqué dans plusieurs lieux d'expression des jeunes, notamment au Conseil permanent de la jeunesse, à Jeunesse, J'écoute, ainsi qu'à l'Association canadienne pour les Nations Unies. Il sera appuyé dans son mandat par Mélanie Déziel, vice-présidente finances, Olivia Robinet-Pigeon, vice-présidente milieu rural, et Félix Gingras Genest, vice-président aux communications.

Le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale est la table de concertation jeunesse liée à la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale. Il est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec.

SOURCE CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE LA CAPITALE-NATIONALE

Renseignements :

Yannick Fortier, coordonnateur
Téléphone : 418 529-8475, poste 228 
Courriel : yannick.fortier@crecn.qc.ca

Profil de l'entreprise

CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE LA CAPITALE-NATIONALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.