Haïti souffre, Montréal-Nord aussi... Montréal-Nord crée un centre d'aide
multiservice

MONTRÉAL-NORD, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Dans la foulée des événements entourant le séisme qui a ravagé Haïti, le maire de l'arrondissement, Gilles Deguire, les députés locaux Line Beauchamp et Denis Coderre, et plusieurs organismes communautaires concernés ont décidé de créer un centre d'aide multiservice pour les citoyens, qui ouvrira ses portes dès demain.

Installé dans les locaux de l'ancienne école Frederick-Banting, située au 11135, avenue Alfred, à Montréal-Nord, ce centre d'assistance sera accessible à tous les résidants de l'arrondissement qui ressentiront le besoin de se rapprocher les uns des autres.

Un infirmier et un travailleur social du Centre de santé et de services sociaux d'Ahuntsic et Montréal-Nord seront également présents pour aider nos concitoyens à traverser cette difficile épreuve.

Le centre d'aide sera notamment équipé d'ordinateurs et de téléphones permettant aux citoyens de communiquer avec leurs proches et de suivre la situation de près.

Ce lieu de rencontre sera ouvert à tous les jours, de midi à 21 h, et sera en opération jusqu'au 31 janvier 2010.

Rappelons que quelque 11 000 Nord-montréalais sont d'origine haïtienne, ce qui représente 14 % de la population de l'arrondissement. Nous savons que nombre de nos concitoyens haïtiens doivent être très inquiets pour leurs proches, là-bas, et que certains d'entre eux accueilleront peut-être bientôt des membres de leurs familles qui sont présentement en détresse.

Pour tout don financier, veuillez communiquer avec la Croix Rouge ou déposer directement sur semaine votre donation au bureau Accès Montréal de la mairie d'arrondissement. Aucun don matériel n'est accepté ni à la mairie, ni au centre d'aide Frederick-Banting.

Pour un plan de l'accès au centre d'aide, cliquez sur le lien ci-dessous:

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARR_MON_FR/MEDIA/DOCUMENTS/ACC%C8S%20AU%20CENTRE%20DAIDE.PDF

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Normand Sauvé, Chargé de communication, Arrondissement de Montréal-Nord, (514) 328-4284, Cell.: (514) 608-4001

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.