Haier a présenté ses innovations à l'IFA 2011 pour célébrer son engagement en Europe

QINGDAO, Chine, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Haier, la plus grande marque mondiale d'appareils électroménagers (source: Euromonitor International Ltd), vient de conclure avec succès son exposition à l'IFA Berlin cette semaine. L'événement, au cours duquel Haier a présenté certaines des innovations les plus récentes tant dans ses produits blancs que bruns, a également été l'occasion pour la société de démontrer son attachement au marché européen.

L'une des nombreuses annonces faites durant l'événement fut le lancement d'un centre de recherche ultramoderne à Nuremberg, en Allemagne. Cet établissement à la fine pointe de la technologie est un élément central des mesures prises par Haier afin de devenir l'un des cinq plus grands fabricants d'électroménagers en Europe d'ici les quatre prochaines années. On y concevra des lave-vaisselle destinés aux marchés de l'Europe, des États-Unis et de la Chine. Quatre pour cent (4 %) du chiffre d'affaires mondial de Haier, soit 60 millions USD, est investi chaque année dans l'innovation et le développement. L'ouverture du centre de Nuremberg solidifie l'engagement de Haier dans la région, comme en témoigne les 30 pays européens où la société a établi une présence ces 30 dernières années.

Haier continue ainsi d'innover et de créer les produits essentiels que les consommateurs veulent dans leur maison. À l'IFA Berlin, Haier a mis clairement l'accent sur la conservation d'énergie en lançant sa toute première gamme de laveuses et de réfrigérateurs conformes aux cotes de rendement énergétique de classe A +++, qui offrent des économies d'énergie allant jusqu'à 75 % par rapport aux réfrigérateurs de classe A. Haier a aussi lancé la première gamme de laveuses dotées d'un joint d'étanchéité antibactérien et d'un tiroir à détergent, une innovation qui s'appliquera désormais à toutes les nouvelles machines à laver de Haier.

Qui plus est, Haier a présenté ses nouvelles portes Haier Glass Design® sur deux de ses plus récents produits de réfrigération, soit le réfrigérateur AFD-626T MyZone et le combiné réfrigérateur-congélateur HB21-FG 4D French-Door. Le Haier Glass Design® a d'ailleurs reçu l'IFA Preview Award, prix octroyé par un groupe de journalistes indépendants issus des médias traditionnels, spécialisés et commerciaux en reconnaissance de son design élégant et de sa fonctionnalité.

L'éventail de produits bruns de Haier a également occupé le devant de la scène, la société ayant en effet présenté son premier téléviseur 3D à connexion Internet. Cet éventail de téléviseurs utilise une technologie 3D polarisée plus accessible, laquelle requiert des lunettes sans pile plus légères pour une expérience visuelle plus interactive et plus naturelle. Haier a aussi fait l'étalage de deux technologies qui changeront radicalement l'expérience de visionnement des consommateurs - le premier téléviseur 3D entièrement sans fil ainsi qu'un écran transparent 22 pouces de nouvelle génération si mince qu'il disparaît littéralement du champ de vision lorsqu'on l'éteint. Ces innovations révolutionnaires placent Haier à l'avant-plan des technologies visuelles.

« IFA Berlin est un événement majeur pour nous car nous avons la chance de partager toutes les innovations que nous lançons sur le marché pour nos consommateurs. Nous tenons compte des échos et des réactions de nos clients à travers le monde pour guider les solutions technologiques que nous élaborons, notamment dans notre nouveau centre de recherche et développement à Nuremberg. Cette relation étroite et cette compréhension approfondie de la façon dont les vraies personnes utilisent leurs électroménagers est ce qui nous aidera à réaliser notre objectif qui est d'atteindre cette année une croissance de 70 % sur le marché », explique M. LIANG Haishan, vice-président exécutif de Haier.

Haier a également partagé certaines des innovations qui seront lancées dans l'avenir. Parmi celles-ci, mentionnons un téléviseur contrôlé uniquement par des gestes qui utilise une caméra intégrée au boîtier ainsi qu'un casque d'écoute « sensoriel » appelé Wave Brain, qui analyse les impulsions électriques du cerveau pour contrôler le téléviseur.

À propos de Haier Group Co. Ltd.
Haier a été fondée en 1984 à Qingdao, dans la province chinoise de Shandong, par son président et chef de la direction ZHANG Ruimin. Haier est la marque d'électroménagers numéro un dans le monde et en Chine (Source: Euromonitor International Limited; volume des ventes au détail en unités basé sur les données de 2010). Ses produits sont distribués dans plus de 165 pays et régions en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Haier possède 61 sociétés de commerce, 24 usines de fabrication, 10 centres de recherche et développement et 21 parcs industriels employant plus de 70 000 personnes dans le monde entier. En 2010, son chiffre d'affaires mondial s'est élevé à 135,7 milliards RMB (20,7 milliards USD). Haier Electronics Group Co., Ltd.  (HKG : 1169), une filiale de Haier Group, est cotée au tableau principal de la Bourse de Hong Kong. Qingdao Haier Co.  (SHA : 600690), elle aussi une filiale de Haier, est cotée à la Bourse de Shanghai.

Pour en savoir plus, visitez www.haier.com

SOURCE Haier Group Co. Ltd

Renseignements :

Contact pour la presse :
M. Matt Dalton
Hill and Knowlton China
Téléphone : (86 10) 5861-0086
Courriel : matthew.dalton@hillandknowlton.com.cn

Profil de l'entreprise

Haier Group Co. Ltd

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.