Habitat pour l'humanité prend une nouvelle mesure pour lutter contre la crise du logement : création du Conseil national de direction

TORONTO, le 22 nov. 2011 /CNW/ - Habitat pour l'humanité Canada a présenté aujourd'hui son Conseil national de direction, groupe de Canadiens influents, réunis par une même conviction, à savoir que l'accès à un logement sécuritaire, décent et abordable joue un rôle essentiel dans le développement de collectivités plus dynamiques et d'un Canada plus fort. Ensemble, ils s'emploient à faire du logement une question prioritaire en agissant en tant qu'ambassadeurs d'Habitat pour l'humanité, à l'échelle locale et dans le monde entier. Les membres du Conseil s'engagent à consacrer leur temps, leur expertise et leur influence pour mieux faire connaître et comprendre cet enjeu qui touche plus de quatre millions de Canadiens et 1,6 milliard de personnes mondialement.

« En tant que membres du Conseil, nous voulons sensibiliser la population à la question du logement abordable au Canada, aider Habitat pour l'humanité Canada et ses organismes affiliés à réunir suffisamment de ressources pour doubler le nombre de maisons construites au Canada au cours des cinq prochaines années et offrir un soutien moral aux dirigeants de l'organisation », a déclaré Brett Marchand, président et chef de la direction de Cossette et président du Conseil national de direction.

La présentation du Conseil coïncide avec le lancement de la Plateforme nationale sur le logement abordable, qui a été signé par chaque membre et sur lequel Habitat pour l'humanité Canada invite maintenant tous les Canadiens à apposer leur nom afin de montrer qu'ils appuient personnellement cette cause. Par l'intermédiaire de sa Plateforme, Habitat pour l'humanité Canada s'engage à mieux faire connaître et comprendre les besoins en matière de logement abordable à l'échelle locale et dans le monde entier en prenant les mesures suivantes :

  • Soutenir la construction de plus de 2 000 logements au Canada par la participation directe des collectivités au cours des cinq prochaines années et, dans le cadre de programmes locaux, fournir une formation financière pour l'accession à la propriété à jusqu'à 2 000 familles ayant besoin d'un logement.
  • Collaborer avec des partenaires pour offrir un logement à plus de 4 000 familles dans le monde et pour fournir à des milliers de personnes les ressources essentielles en matière de formation professionnelle, d'approvisionnement en eau et de services d'assainissement, de formation en santé et en finances, ainsi que d'amélioration des techniques de construction.
  • Fournir des logements abordables à au moins 100 familles autochtones du Canada au cours des cinq prochaines années.
  • Encourager le dialogue et l'action avec tous les ordres de gouvernement pour résoudre la crise du logement au Canada.

« Le Canada et le monde ont impérativement besoin de logements abordables. À Habitat pour l'humanité Canada, nous avons comme objectif d'accroître le nombre de maisons abordables que nous construisons, mais nous ne pouvons résoudre la crise du logement à nous seuls », a souligné Stewart Hardacre, président-directeur général d'Habitat pour l'humanité Canada. « En créant le Conseil national de direction et notre Plateforme nationale sur le logement abordable, nous fournissons aux gens une nouvelle façon de manifester leur engagement envers Habitat pour l'humanité et le logement abordable. »

On peut signer la Plateforme nationale sur le logement abordable d'Habitat pour l'humanité Canada à www.habitat.ca/appuyez-nous. En plus de constituer une marque personnelle de soutien, le fait de signer la Plateforme permet également d'aider les familles à faible revenu à accéder à la propriété, car pour chaque signature recueillie, MCAP Service Corporation remettra généreusement 5 $ à Habitat pour l'humanité Canada. De plus, pour chaque don effectué à titre personnel au moment de la signature, MCAP versera un montant équivalent.

Les membres actuels du Conseil national de direction d'Habitat pour l'humanité Canada et signataires de la Plateforme nationale sur le logement abordable sont :

  • Stewart Hardacre, président-directeur général, Habitat pour l'humanité Canada
  • Brett Marchand, président et chef de la direction, Cossette (président)
  • Annette Verschuren, ancienne présidente, Home Depot Canada
  • Hank Stackhouse, président et chef de la direction, Delta Hôtels et Villégiatures
  • Paul Ostrander, président et chef de la direction, Holcim (Canada) Inc.
  • Dave Perkins, président et chef de la direction, Molson Coors Canada
  • Frank Geier, président, GFS Canada Company, Inc.
  • Shawn Atleo, Chef national, Assemblée des Premières Nations (APN)
  • Jean LaRose, directeur général, Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN)
  • Rusty Sutherland, président, Tachane Foundation
  • John Thompson, président, responsabilité sociale d'entreprise, et vice-président principal, création de produits et initiatives stratégiques, MCAP Service Corporation
  • Gail Lilley, associée, Blake Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.
  • Michael Dobbins, premier vice-président, chef de groupe, prêts hypothécaires et prêts à la consommation, RBC
  • Simon O'Byrne, premier directeur principal, secteur de la planification urbaine, Stantec
  • Henry Banman, vice-président principal et partenaire fondateur, All Weather Windows
  • Penny Gurstein, Ph.D., MCIP, directrice et professeure, School of Community and Regional Planning, Université de la Colombie-Britannique

Habitat pour l'humanité Canada : Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada est un organisme national sans but lucratif qui œuvre pour bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Habitat pour l'humanité peut compter sur l'aide de plus de 50 000 bénévoles et de 72 organismes affiliés d'un océan à l'autre pour réaliser son mandat : rassembler des bénévoles et des partenaires dans les collectivités pour construire des logements abordables et favoriser l'accession à la propriété afin de briser le cycle de la pauvreté.

SOURCE Habitat for Humanity Canada

Renseignements :

Sarah Shelest, Citizen Optimum, 416-934-8082, sarah.shelest@citizenrelations.com

Profil de l'entreprise

Habitat for Humanity Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.