HABITAT POUR L'HUMANITÉ MONTE LES MURS DE MAISONS JALON AVEC LE GOUVERNEUR GÉNÉRAL DU CANADA

~ L'organisation célèbre sa 2 000e maison construite au Canada et la 200e maison construite par Habitat pour l'humanité Winnipeg ~

WINNIPEG, le 18 juin 2011 /CNW/ - Leurs excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston, ont aujourd'hui rejoint Habitat pour l'humanité Canada à Winnipeg afin d'ériger les murs de la 2 000e maison de l'organisation et de la 200e maison d'Habitat pour l'humanité Winnipeg. Le gouverneur général - en tant que mécène d'Habitat pour l'humanité Canada - et son épouse ont présenté leurs félicitations pour avoir atteint ce jalon en participant à la construction aux côtés de bénévoles d'Habitat pour l'humanité et des familles, ainsi que du très honorable Edward Schreyer, ancien gouverneur général du Canada, qui a également participé à la construction.

« Au cours des 26 dernières années, Habitat pour l'humanité au Canada a fourni des maisons sûres, convenables et abordables à plus de 8 000 Canadiens, dont environ 6 000 enfants », a déclaré Stewart Hardacre, président et chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Canada. « Cela a été un véritable plaisir d'observer ces familles s'impliquer dans leurs communautés, jouir d'une meilleure santé, profiter d'une meilleur éducation et obtenir de meilleurs emplois du fait qu'elles possèdent leur propre maison. Les voir sortir du cycle de la pauvreté justifie tout ce dur labeur ».

Construire 2 000 maisons en moins de 26 ans a nécessité du temps, des efforts et des ressources. À ce jour, Habitat pour l'humanité a travaillé avec plus de 300 000 bénévoles au Canada, qui ont consacré plus de 11,2 millions d'heures sur les sites de construction. Ces bénévoles, travaillant sous la direction de professionnels qualifiés, ont enfoncé 35,4 millions de clous et installé 56 000 ampoules. Ils ont également installé plus de 3 000 toilettes, 5 000 éviers, 24 000 fenêtres et 36 000 portes et ont utilisé 80 000 gallons de peinture pour aider à transformer les maisons en demeures.

La 2 000e maison d'Habitat pour l'humanité au Canada, commanditée par La Fondation Home Depot Canada, se trouve au 871, Nairn Street à Winnipeg, dans le Manitoba - juste à côté de la 200e maison d'Habitat pour l'humanité Winnipeg, commanditée par Schneider Electric. La 2 000e maison aura deux étages, comportera trois chambres à coucher et une superficie d'environ 1 200 pieds. La construction devrait être terminée en novembre prochain, lorsque Jeffrey, Rowena ainsi que leur fils et leur fille deviendront propriétaires de la maison. La famille vit actuellement à l'étroit dans un appartement avec une seule chambre à l'isolation très sommaire et sans espace de jeu proche pour les enfants. Avant d'apprendre qu'elle avait été sélectionnée pour bénéficier d'une maison d'Habitat pour l'humanité, la famille se sentait inconfortable, isolée et coincée sans issue favorable à l'horizon. Aujourd'hui, elle a repris espoir et est enthousiasmée à l'idée de devenir propriétaire à un coût abordable.

À propos d'Habitat pour l'humanité :
Habitat pour l'humanité est une organisation à but non lucratif œuvrant pour un monde où chacun dispose d'un logement sécuritaire et décent. La mission de l'organisation consiste à mobiliser des bénévoles et des partenaires communautaires afin de construire des logements abordables et de promouvoir l'accès à la propriété comme moyen de briser le cycle de la pauvreté.

SOURCE Habitat for Humanity Canada

Pour les requêtes des médias, veuillez contacter :
Sarah Shelest    Christelle Legault
Relations publiques Optimum    Rideau Hall Press Office