H2O Innovation se classe au 23e rang parmi les entreprises technologiques enregistrant la croissance la plus rapide sur cinq ans au Canada selon le programme Palmarès Technologie Fast 50MC...

    • de Deloitte et reçoit le prix "Technologie 15 sociétés vertesMC"

QUEBEC, le 23 sept. 2010 /CNW Telbec/ - H2O Innovation inc. («H2O Innovation» ou «la Société») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) enregistre un doublé au Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte. H2O Innovation se classe au 23e rang du Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte honorant les entreprises technologiques enregistrant la plus importante croissance sur cinq ans, et remporte pour une deuxième année consécutive le prestigieux prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) de Deloitte soulignant les entreprises canadiennes chefs de file dans la réalisation d'innovations majeures dans le domaine des technologies écologiques.

«Nous sommes extrêmement fiers de nous classer parmi les leaders canadiens de la croissance selon le Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte, en plus de remporter à nouveau cette année le Prix Technologie 15 sociétés vertes(MC). Ces distinctions sont une reconnaissance significative de notre croissance à long terme, et, par là-même, de l'importance d'élaborer et de suivre un plan stratégique de croissance, de mettre sur pied un solide modèle d'affaires capable de résister aux soubresauts de l'économie tout en offrant une flexibilité suffisante pour saisir des opportunités inattendues. Ces reconnaissances soulignent également l'ampleur du chemin parcouru par H2O Innovation depuis sa fondation il y a dix ans comme fabricant de systèmes de traitement d'eau utilisant des technologies propres et innovatrices, ce qui vient confirmer notre position de chef de file dans l'industrie du traitement de l'eau en Amérique du Nord», a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

Pour se classer parmi les entreprises du Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte, les entreprises doivent être en activité depuis au moins cinq ans, avoir des revenus d'au moins 5 millions de dollars, avoir leur siège social au Canada, détenir une technologie brevetée et exercer des activités de recherche et développement au Canada. Un jury composé d'experts du domaine évalue les entreprises selon quatre critères clés : avantage concurrentiel; taille, croissance et attrait du marché; efficacité de la gestion et organisation; et rendement financier.

«Le prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) souligne le travail des entreprises canadiennes qui offrent des solutions aux défis environnementaux à l'échelle mondiale en créant une technologie et des propriétés intellectuelles qui ont pour effet de réduire son impact environnemental», déclare John Ruffolo, leader national, secteur d'industrie de la technologie, des médias et des télécommunications de Deloitte. «Des entreprises comme H2O Innovation créent des solutions technologiques qui ont une incidence environnementale considérable et affichent un rendement du capital investi remarquable, et ce malgré une conjoncture éprouvante. Ce faisant, elles aident le Canada à se positionner comme leader mondial en matière de développement d'une technologie verte durable.»

Pour être admissibles au prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) de Deloitte, les candidats doivent avoir leur siège social au Canada et allouer une grande part de leurs revenus d'exploitation au développement de technologie privée ou de propriété intellectuelle.

À propos du programme Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte - Ce programme se répartit en quatre catégories distinctes, le Classement Technologie Fast 50(MC), le prix des Sociétés prometteuses (des entreprises technologiques canadiennes en activité depuis moins de cinq ans ayant le potentiel de devenir candidates éventuelles au Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte), le prix Leadership Technologie Fast 50(MC) de Deloitte (entreprises démontrant un leadership technologique dans quatre sous-catégories de l'industrie : le matériel et les semi-conducteurs, les logiciels, les télécommunications et les technologies émergentes) et le prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) de Deloitte (qui créent une propriété intellectuelle novatrice, importante et économiquement viable dans le domaine florissant des technologies vertes). Les commanditaires du programme incluent Deloitte, Gowlings, GrowthWorks, TMX Group, Wellington Financial, HKMB Hub International, National Angel Capital Organization, CVCA, MaRS et IGLOO Software. Pour plus d'informations, visitez www.fast50.ca.

À propos du prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) de Deloitte - Le prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) exprime la reconnaissance de 15 importantes entreprises GreenTech du Canada. GreenTech, le terme du secteur désignant les «technologies vertes», prend une importance considérable, dans le monde en général et dans le monde des affaires en particulier. Il englobe toute technologie qui met en avant une utilisation et une réutilisation plus efficaces des ressources de la Terre en matière de production et de consommation industrielles. Les produits et les services GreenTech sont conçus en vue de réduire ou d'éliminer l'impact environnemental et d'améliorer les résultats, la productivité ou l'efficacité d'exploitation tout en réduisant les coûts, les moyens mis en œuvre, la consommation énergétique, les déchets ou la pollution. Malgré les disparités de nombreuses entreprises du secteur GreenTech, ces dernières partagent un trait commun : toutes utilisent des technologies innovantes et nouvelles à l'origine de produits et de services compétitifs par rapport à des produits et des services existants en matière de prix et de performance, tout en réduisant l'impact environnemental.

À propos de H2O Innovation

Forte de plus de 10 années d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 90 employés, dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux Etats-Unis et est partenaire fondateur de la co-entreprise H2O Innovation India de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE H2O INNOVATION INC.

Renseignements :

H2O Innovation inc.
Guillaume Ducharme
1-418-928-0234
guillaume.ducharme@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com

Profil de l'entreprise

H2O INNOVATION INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.