H2O Innovation annonce le départ de sa chef de la direction financière, propose un nouvel administrateur et octroie des options d'achat d'actions à son personnel clé

QUÉBEC, le 22 sept. 2010 /CNW Telbec/ - H2O Innovation inc. («H2O Innovation» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) -

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

H2O Innovation inc. («H2O Innovation» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) annonce qu'Annie Lemieux, chef de la direction financière, a fait connaître sa décision de quitter la Société. Son départ sera effectif le 23 septembre 2010. La Société débutera très prochainement le processus de recrutement d'un nouveau chef de la direction financière.

«Après trois ans passés à nos côtés, Annie nous quittera sous peu pour occuper un poste aux finances au sein d'une entreprise privée. Je tiens à la remercier pour sa contribution inestimable à la communication de l'information financière, qui a atteint les plus hauts niveaux de qualité grâce à son travail et à son dévouement. Nous lui souhaitons un franc succès dans son nouveau poste», a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation inc.

Laurence Gamst, CPA, est proposé pour élection à titre d'administrateur de H2O Innovation

H2O Innovation propose pour élection à titre d'administrateur de la Société M. Laurence Gamst, Certified Public Accountant (CPA - équivalent de Comptable agréé) et directeur général de DS&B Certified Public Accountants, Consultants & Advisors. M. Gamst sollicitera son élection lors de la prochaine Assemblée générale annuelle des actionnaires, qui se tiendra le mercredi 10 novembre 2010. M. Gamst est également actionnaire de H2O Innovation.

«Nous sommes très heureux de proposer Laurence pour élection comme administrateur à l'occasion de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires. Ses vastes connaissances financières et son sens des affaires seront de précieux atouts pour notre conseil», a commenté Philippe Gervais, président du conseil d'administration de H2O Innovation inc. «Sa grande expérience en matière de planification stratégique, finances, comptabilité et d'exploitation sera par ailleurs très profitable à H2O Innovation dans sa croissance par la mise en œuvre de son plan stratégique.»

«Je suis heureux de me présenter pour élection à titre d'administrateur de H2O Innovation lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires. H2O Innovation est un leader plein d'avenir et de dynamisme dans l'industrie du traitement de l'eau. J'attends avec impatience de pouvoir contribuer au développement de l'entreprise, qui entame maintenant sa deuxième décennie et avance à grands pas sur le chemin de la rentabilité», a indiqué Laurence Gamst, CPA.

Laurence Gamst est diplômé de l'Université du Minnesota. En tant que Certified Public Accountant, il est membre actif de l'Institut américain des CPA et de la Minnesota Society of Certified Public Accountants. En 1976, M. Gamst rejoint DS&B Certified Public Accountants, Consultants & Advisors, où il occupe aujourd'hui le poste de directeur général. M. Gamst fait appel à sa solide expérience en finances, en affaires et en gestion pour établir et mener à bien l'orientation stratégique de la firme DS&B. M. Gamst met par ailleurs à profit son expertise en conseils d'affaires, investissements et finances pour aider ses clients de manière proactive en matière de planification stratégique, d'exploitation, de succession et de financement. M. Gamst a été un acteur fondamental dans le développement de la spécialité en soins de santé de la firme DS&B, qui est aujourd'hui reconnue comme l'une des plus importantes entreprises de conseils en soins de santé de l'état du Minnesota. Également investisseur privé, M. Gamst investit et acquiert, avec d'autres partenaires, des compagnies privées.

Octroi d'options d'achat d'actions au personnel clé

La Société annonce également l'octroi aujourd'hui de 2 055 000 options d'achat d'actions à son personnel clé, dont 1 420 000 émis en faveur des membres de la haute direction, le tout conformément aux termes et conditions du régime d'options d'achat d'actions de la Société. Chaque option donne à son détenteur le droit d'acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,50 $ avant le 21 septembre 2020; les périodes d'acquisition vont de deux à quatre ans, 50 % ou 25 % étant respectivement acquis chaque année. L'octroi d'options d'achat d'actions par la Société aux membres clés de son équipe de direction est une méthode de rémunération utilisée pour fidéliser le personnel et inciter au rendement dans le cadre du développement à long terme de la Société et de l'accroissement de valeur pour les actionnaires.

Conférence téléphonique et webdiffusion

H2O Innovation tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui, mercredi 22 septembre 2010, à 10h00 HNE afin de passer en revue les états financiers de l'exercice financier 2010 publiés hier après la fermeture des marchés. La conférence débutera par une présentation de la direction et sera suivie d'une période de questions. Les actionnaires, analystes et investisseurs institutionnels sont invités à participer à cette conférence. Le numéro à composer est le 514-392-1478 (région de Montréal) ou le numéro sans frais 1-877-461-2815 (Amérique du Nord). Les participants internationaux sont invités à composer le +1 514-392-1478.

Une présentation sous forme de diapositives accompagnant la conférence téléphonique sera disponible ce matin sur la page Rapports financiers et webdiffusions de la section Investisseurs du site web de la Société.

Les membres des médias et autres parties intéressées peuvent participer à la conférence en mode écoute seulement ou suivre en direct la webdiffusion de la conférence téléphonique (version audio et diaporama), accessible par le site web de H2O Innovation, à l'adresse www.h2oinnovation.com. La webdiffusion demeurera accessible pour réécoute sur le site web de la Société pour 90 jours dans la section Investisseurs. 

À propos de H2O Innovation

Forte de plus de 10 années d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 90 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. H2O Innovation est partenaire fondateur de H2O Innovation India, une coentreprise avec Chembond Chemicals de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO : ALHEO). Pour plus d'informations sur H2O Innovation, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE H2O INNOVATION INC.

Renseignements :

H2O Innovation inc.
Guillaume Ducharme
1-418-928-0234
guillaume.ducharme@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com

Profil de l'entreprise

H2O INNOVATION INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.