H2O Innovation annonce l'acquisition de Clearlogx[MD], une technologie de contrôle unique

TSXV : HEO
Alternext : MNEMO : ALHEO
OTCQX: HEOFF

QUÉBEC, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société »), un chef de file en filtration membranaire, est fière d'annoncer la signature d'une entente avec Clearlogx, Inc. (« Clearlogx ») concernant l'acquisition de tous les éléments d'actif de Clearlogx relatifs à sa technologie ClearlogxMD et à ses produits chimiques de spécialité.

La technologie ClearlogxMD est une technologie exclusive développée par M. Gregg McLeod, actionnaire et administrateur de Clearlogx, qui contrôle avec précision et en continu l'alimentation en coagulants d'un système de traitement d'eau afin de maintenir un niveau de pH adéquat et une charge de particules optimale, et ce, tout en améliorant simultanément l'efficacité globale du processus de traitement de l'eau. Cette technologie est particulièrement importante pour les usines de traitement d'eau par ultrafiltration (UF) afin de minimiser l'accumulation de dépôts sur les membranes et, en conséquence, est hautement complémentaire aux activités d'H2O Innovation relatives aux systèmes de traitement d'eau.

En plus de la technologie ClearlogxMD, H2O Innovation fera l'acquisition de l'entreprise de Clearlogx relative à la vente de coagulants pour des systèmes de traitement d'eau conventionnels et par filtration membranaire. Cette ligne de coagulants s'avère complémentaire aux produits chimiques de spécialité de la Société commercialisés sous le nom de PWTMC, et permettra ainsi, d'augmenter de façon considérable le niveau de ventes récurrentes.

La technologie de contrôle ClearlogxMD sera ajoutée à l'offre de la Société quant aux systèmes de traitement d'eau alors que les coagulants joindront le groupe de produits chimiques de spécialité PWTMC, rendant ces deux secteurs d'activités plus solides et rentables.

« Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la vision d'H2O Innovation de bonifier son offre auprès de sa clientèle et de créer des synergies entre ses différentes lignes d'affaires.  De plus, cette transaction créera immédiatement de la valeur avec des ventes d'environ $1,2 million US  par année et un niveau de BAIIA atteignant 15% à 25 % des revenus de Clearlogx. Cette nouvelle unité d'affaires contribuera, sans aucun doute, à la croissance et à la rentabilité d'H2O Innovation en complétant son offre actuelle, en générant plus de ventes récurrentes et en apportant une différenciation plus marquée », a expliqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H2O Innovation.

Entièrement financée par une dette à long terme garantie de $ 2 millions US avec une banque à charte canadienne, la transaction ne nécessitera aucun financement par capitaux propres, évitant ainsi la dilution de l'avoir des actionnaires d'H2O Innovation. Le déboursement du prêt est sujet à la signature de la documentation liée aux garanties.

Sous réserve de la signature de la documentation relative au financement et aux garanties, H2O Innovation prévoit signer une convention d'achat d'éléments d'actif définitive et compléter cette acquisition au début du mois d'octobre 2015.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse relatif aux opérations et activités d'H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer.  Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la notice annuelle de la Société datée du 22 septembre 2015.

À propos d'H2O Innovation 
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de raccords flexibles. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Source :
H2O Innovation inc.
www.h2oinnovation.com

 

SOURCE H2O Innovation Inc.

Renseignements : Marc Blanchet, +1 418-688-0170, marc.blanchet@h2oinnovation.com

RELATED LINKS
http://www.h2oinnovation.com/

Profil de l'entreprise

H2O Innovation Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.