H2O Innovation annonce la signature de nouveaux contrats pour un montant de 8,8 M $ et hausse son carnet de commandes à 31,6 M $

TSXV : HEO
Alternext : MNEMO : ALHEO

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

QUÉBEC, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - (TSXV: HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 8,8 M $. Ces nouveaux contrats portent à 31,6 M $ le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société en date du 20 mai 2014, excluant le carnet de commandes provenant de sa division de produits de spécialité et de services (PWT, Piedmont et H2O Innovation Érablière).

Parmi les contrats annoncés aujourd'hui, le plus important concerne un système d'ultrafiltration (UF) à membranes creuses d'une capacité de 113 562 m3/jour (30 MGD) pour remplacer le système actuel de l'usine de traitement d'eau de Montevina, laquelle est détenue et opérée par San Jose Water Company. L'usine de Montevina traitera l'eau de pluie collectée dans le bassin versant des monts Santa Cruz dans le but de fournir de l'eau potable à la ville de Los Gatos et aux communautés avoisinantes de la West Valley.  Pour ce projet de conception-construction, H2O Innovation collaborera avec HDR Constructors, Inc. et sera responsable de la conception, la fabrication, l'installation et la mise en service de ce nouveau système UF.  H2O Innovation a été sélectionnée parmi trois autres soumissionnaires vu que le système proposé par la Société a une valeur actualisée nette plus attrayante pour le propriétaire considérant à la fois le coût d'investissement initial et le coût d'opération à long terme.  Le système UF incorporera 840 modules dizzer® de Inge et utilisera leurs membranes robustes Multibore® ainsi que leur châssis T-Rack® 3.0.

Préalablement à la conception et à la fabrication du système complet, une étude pilote sera réalisée afin de valider la consommation énergétique, la consommation de produits chimiques ainsi que la performance des membranes.  « Ce système sera, pour H2O Innovation, la plus grande référence au niveau des systèmes UF. L'octroi de ce contrat démontre, une fois de plus, que notre stratégie de proposer différents modules UF est appréciée par nos clients et est de plus en plus populaire dans notre industrie », a indiqué David Faber, Directeur, ventes de systèmes - États-Unis pour H2O Innovation.

Le deuxième plus important contrat annoncé aujourd'hui sera exécuté en étroite collaboration avec la firme d'ingénierie canadienne Groupe SM International (SMi).  SMi, bien établie en Afrique de Nord, fera équipe avec H2O Innovation afin de fournir à l'un de leurs clients institutionnels situé au Maghreb quinze (15) unités mobiles de traitement d'eau potable.  Équipées de modules de filtration, d'osmose inverse, d'UV et de chloration, les remorques seront en mesure de purifier l'eau de différentes sources d'approvisionnement.  Chaque remorque traitera environ 40 m3/jour (10 500 GPD) d'eau potable.

Enfin, la Société fournira également des équipements de filtration membranaire pour deux usines de traitement d'eau potable et une usine de traitement d'eaux usées pour des clients situés au Manitoba et au Québec.

« Le carnet de commandes de projets de traitement d'eau de la Société ne cesse d'augmenter alors que la valeur moyenne des projets est de plus en plus importante.  Cette tendance démontre clairement que notre décision de développer davantage notre force de vente en Amérique du Nord pour les projets de traitement d'eau a un impact positif pour la croissance de la Société.  Ce carnet de commandes ajouté aux ventes actuellement en cours dans la division de produits de spécialité et services permet à la Société de réaliser des opérations plus efficaces, plus productives et, nous l'espérons, plus rentables», a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations et activités de H2O Innovation peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats, de rendement et de réalisations futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer.  Ces énoncés prospectifs, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, sont assujettis à certains risques et incertitudes, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la notice annuelle de la Société datée du 24 septembre 2013.

À propos de H2O Innovation 
H2O Innovation fournit des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l'énergie et des mines. H2O Innovation conçoit des systèmes sur mesure pour la production d'eau potable, le recyclage d'eau, le dessalement, l'assainissement des eaux usées et la production d'eaux de procédés industriels, en plus d'offrir une gamme complète de produits chimiques de spécialité et consommables pour systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités et une gamme complète de raccords flexibles. Pour plus d'informations, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : H2O Innovation Inc.

Renseignements :

Source : 
H2O Innovation inc.
www.h2oinnovation.com

Renseignements : 
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com

Profil de l'entreprise

H2O Innovation Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.