Guy Laliberté nommé Chef d'entreprise de l'année par la Chambre de commerce du Canada

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW/ - M. Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil est le récipiendaire du prix du chef d'entreprise de l'année pour 2011, décerné par la Chambre de commerce du Canada. Les directeurs de la Chambre du Canada et nombreux représentants de la communauté des affaires se joindront aux associés et collègues de M. Laliberté pour lui rendre hommage lors d'une soirée en son honneur le mardi 1er novembre à Montréal.

Établi en 1992, La Chambre de commerce du Canada décerne chaque année cet honneur afin de souligner et célébrer les réalisations de véritables chefs de file qui ont démontré un leadership exemplaire et qui ont su se démarquer sur les marchés internationaux en créant une entreprise à succès reconnue mondialement dans son domaine.

« La Chambre de commerce du Canada reconnaît l'importance de prendre une pause pour applaudir l'un des nôtres dont les succès rejaillissent sur l'ensemble de la communauté des affaires du Québec et du Canada tout entier », a déclaré l'honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction.

« Il va sans dire que l'historique, le cheminement et les succès du Cirque du Soleil en font l'une des plus grandes sources de fierté de la communauté des affaires tant au Québec qu'au Canada tout entier, voire partout au monde.  En outre, le travail de bienfaisance de Guy Laliberté, entre autre par l'entremise de la fondation ONE DROP vient rehausser ses succès et sa réputation d'entrepreneur hors-pair et la Chambre est heureuse de profiter de la soirée pour faire un don à ONE DROP.  Il va sans dire que nous prévoyons une soirée mémorable, fidèle à l'image et la tradition unique du Cirque du Soleil », a conclu M. Beatty.

« Je suis très honoré de cette reconnaissance de la Chambre de commerce du Canada. Les réalisations du Cirque du Soleil sont attribuables au travail d'une équipe extraordinaire de 5 000 employés : je tiens à les remercier. Je suis aussi particulièrement fier que la Chambre du Canada ait rendue hommage à notre démarche de citoyenneté et notre engagement au partage. Avec ce témoignage nous pouvons tous rêver à changer le monde », a déclaré M. Laliberté.

Messieurs Guy St-Pierre, Banque Royale du Canada, et Laurent Beaudoin, Bombardier, comptent au nombre des récipiendaires de ce prestigieux prix.

La Chambre de commerce du Canada est le lien essentiel entre les entreprises et le gouvernement du Canada. Elle contribue à déterminer la politique de l'État et à influer sur les décisions au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada, forte d'un réseau de plus de 420 chambres de commerce qui représentent 192 000 entreprises de toutes les tailles, de tous les secteurs de l'économie et de toutes les régions. Vous trouverez des nouvelles et d'autres informations à www.chamber.ca, ou suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

Bas de vignette : "Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil accepte le Prix du chef d'entreprise de l'année et un don à sa fondation ONE DROP du président du conseil d'administration, Robert Youden, et du vice-président directeur, Michel Barsalou, de la Chambre de commerce du Canada. (Groupe CNW/Canadian Chamber of Commerce, The)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111102_C2008_PHOTO_FR_6082.jpg

SOURCE Canadian Chamber of Commerce, The

Personne-ressource :
Michel Barsalou
Bureau : 613.238.4000 (249)
Cellulaire : 613.862.3113
mbarsalou@chamber.ca