Guignolée du Dr Julien: les Marcellines s'engagent !

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ Le Comité organisateur du 50e anniversaire des Marcellines à Montréal est fier d'annoncer sa participation à la Guignolée du Dr Julien. En collaboration avec la Librairie Olivieri et le Centre de services préventifs à l'enfance (CSPE), les écoles des Marcellines à Montréal s'engagent à implanter la première Guignolée du Dr Julien dans le quartier Côte-des-Neiges. Cette activité se déroulera le samedi 19 décembre de 9 h à 15 h devant le Centre de services préventifs à l'enfance (CSPE), situé au 6555 Chemin de la Côte-des-Neiges, et devant la librairie Olivieri, située au 5219 Chemin de la Côte-des-Neiges (coin Jean-Brillant). Les fonds recueillis serviront à financer les activités destinées aux enfants qui fréquentent le CSPE, centre de pédiatrie sociale de la Fondation du Dr Julien.

50 ans, une histoire d'engagement !

Le thème du 50e anniversaire des Marcellines à Montréal est "50 ans, une histoire d'engagement". Inspiré par ce thème et désirant poser un geste symbolique et fort, le Comité organisateur s'est engagé à participer à la guignolée du Dr Julien qui œuvre auprès de nombreuses familles des quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges. Cet événement rassembleur respecte le sens profond de l'engagement des Soeurs et des laïcs marcellines à Montréal.

C'est en 1959 que l'Institut international des Sœurs de Sainte-Marcelline fonde sa première école à Montréal, la Villa Sainte-Marcelline. L'inspiration de départ consistait à renouveler la société en formant, par les études, des personnes à l'esprit ouvert, cultivées, professionnellement compétentes et responsables. "Pendant cinquante ans, grâce à l'engagement soutenu des Sœurs et des laïcs, des milliers d'élèves ont été formés par les Marcellines, pour relever les défis que pose le renouvellement de la société québécoise. Voilà l'histoire d'engagement que nous célébrons avec ce cinquantième anniversaire !", soutient Sr Mathilde Fantone, supérieure des Sœurs de Sainte-Marcelline au Canada et directrice générale de la Villa Sainte-Marcelline.

Une mobilisation marcelline

À travers la mobilisation du personnel, des anciennes et anciens, des parents et des élèves actuels, c'est plus de 100 bénévoles de la grande famille des Marcellines qui participeront à la Guignolée du Dr Julien dans le quartier Côte-des-Neiges. Que ce soit en participant aux différentes chorales, à la collecte d'argent ou à l'animation de rue, les bénévoles feront de cette Guignolée une véritable fête de quartier ! De plus, plusieurs activités éducatives ont été organisées à la Villa Sainte-Marcelline pour sensibiliser les élèves et leurs parents à la pédiatrie sociale. À titre d'exemple, ces derniers participeront à la "Dictée du Dr Julien", où chaque mot réussi rapportera de l'argent ou un jouet. Une activité parent-enfant qui permettra d'amasser des jouets neufs pour des enfants du quartier Côte-des-Neiges !!!

Par ailleurs, le 12 novembre dernier, le comité organisateur du 50e anniversaire des Marcellines avait invité les parents, les ancien(ne)s et le grand public à assister à la conférence du Dr Gilles Julien. Cette conférence, ayant pour thème "l'engagement", s'inscrivait dans les festivités entourant le 50e anniversaire des Marcellines à Montréal. L'entrée était gratuite, mais les gens pouvaient faire un don sur une base volontaire. Cette soirée a permis d'amasser un montant de 2007,05 $ qui sera comptabilisé dans la Guignolée du Dr Julien dans Côte-des-Neiges.

La direction de la Villa Sainte-Marcelline a déjà annoncé sa participation à la Guignolée 2010 ! "Nous sommes heureux de mettre nos ressources au service de la pédiatrie sociale. En participant à l'organisation de la Guignolée du Dr Julien, nous avons développé des liens solides avec l'équipe du CSPE. Nous y avons découvert des gens compétents et engagés qui partagent notre passion pour le bien-être des enfants", d'ajouter Sr Mathilde Fantone.

Une invitation aux anciennes et anciens

Aujourd'hui, les Marcellines à Montréal comptent trois établissements d'enseignement privés qui offrent un programme d'études internationales du préscolaire au collégial : la Villa Sainte-Marcelline, le Collège Sainte-Marcelline et le Collège international des Marcellines. Aux trois écoles, on ajoute la Résidence L'Amitié pour personnes âgées, située à quelques pas du Collège Sainte-Marcelline. "Nous invitons nos anciennes et anciens, ainsi que tous les membres de la "grande famille marcelline" à soutenir la Guignolée du Dr Julien. Leurs dons peuvent faire une réelle différence", affirme Sr Mathilde Fantone.

SOURCE COLLEGE INTERNATIONAL DES MARCELLINES

Renseignements : Renseignements: Sylvain Arsenault, (514) 235-8443

Profil de l'entreprise

COLLEGE INTERNATIONAL DES MARCELLINES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.