Guide Jouets 2009 - Jeune depuis 25 ans



    MONTREAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Pour sa 25e édition, le guide Jouets
2009, publié par Les Editions Protégez-Vous et réalisé par Option
consommateurs, propose plus de 300 jeux et jouets dont 252 nouveautés. Le
guide Jouets 2009 est le fruit du "travail" de quelque 285 enfants répartis
dans 135 familles qui les ont soumis à des conditions normales d'utilisation
durant deux semaines. Jouets 2009 sera en kiosque dès le samedi 25 octobre au
prix de 7,95 $ (plus taxes).
    Cette cuvée 2009 couronne trois sceaux d'excellence et remet cinq prix
poubelle. Il s'agit toutefois d'une excellente année, puisque parmi toutes les
nouveautés, 186 produits (74 %) ont reçu la cote 5 (très bon) ou 6
(recommandé). Les autres jouets présentés dans le guide ont obtenu soit un
sceau d'excellence ou une cote 5 ou 6 au cours des années précédentes. Enfin,
on remarque cette année une présence marquée des jeux de société sur le
marché.

    Venez jouer sur www.protegez-vous.ca

    Les abonnés du site Protégez-Vous.ca peuvent consulter les fiches du
guide Jouets 2009 et faire des recherches précises selon des critères tels que
le nom du jouet, la catégorie, la nouveauté, l'âge, le prix et la cote.

    
    336 titres recommandés dans le Guide des livres d'ici pour les jeunes
    2008-2009
    

    Elaboré par Communication-Jeunesse, le Guide des livres d'ici pour les
jeunes 2008-2009 vient guider les parents, grands-parents, oncles, tantes,
etc., qui souhaitent offrir le meilleur de la littérature jeunesse à un jeune
lecteur de leur entourage. Avec quelque 336 livres recommandés pour les jeunes
de 0 à 17 ans, le guide de Communication-Jeunesse est une référence pour qui
veut offrir la passion de la lecture en cadeau.

    Publicité destinée aux enfants

    L'Office de la protection du consommateur (OPC) publie la brochure "Vos
enfants et la pub" traitant de l'interdiction de la publicité commerciale
destinée aux enfants, conjointement avec Les Editions Protégez-Vous, et
distribuée avec le guide Jouets 2009. De facture dynamique, cette brochure
rappelle la vulnérabilité des enfants face aux messages publicitaires. Elle
trace un portrait des effets de la publicité sur la santé et le comportement
des enfants et propose des jeux pour les sensibiliser au rôle de la publicité.

    25e anniversaire d'Option consommateurs

    Pour souligner son 25e anniversaire, Option consommateurs fait renaître,
le temps d'un numéro, son magazine Consommation. Distribué avec le guide
Jouets 2009, ce numéro anniversaire présente une rétrospective des grandes
luttes menées par l'organisme. De plus, on y dresse notamment un portrait des
grandes tendances en consommation ainsi que des défis auxquels le consommateur
doit actuellement faire face comme la hausse des prix de l'énergie, le vol
d'identité et les mauvaises pratiques commerciales. Enfin, on y présente une
entrevue exclusive avec Jocelyne Cazin.

    A propos d'Option consommateurs

    Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif
vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire,
elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s'intéresse de
près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services
financiers et aux pratiques commerciales. En 2008, elle a ouvert un bureau à
Ottawa afin de renforcer sa présence dans la capitale, solidifier ses
partenariats et mieux faire valoir les intérêts des consommateurs.

    A propos de Communication-Jeunesse

    Communication-Jeunesse est un organisme culturel sans but lucratif qui a
vu le jour en 1971. Son cheval de bataille a toujours été la défense de la
littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse. Il conçoit
des outils de référence et du matériel de promotion de la lecture destinés à
ceux et celles qui ont à coeur de communiquer aux jeunes les joies de la
lecture.

    A propos de l'Office de la protection du consommateur

    Depuis 1971, l'Office de la protection du consommateur a pour mission de
protéger et de défendre les intérêts des consommateurs québécois. L'Office
administre ainsi la Loi sur la protection du consommateur, la Loi sur les
agents de voyages, la Loi sur les arrangements préalables de services
funéraires et de sépulture et la Loi sur le recouvrement de certaines
créances.

    A propos des Editions Protégez-Vous

    Fondé en 1973, le magazine Protégez-Vous est publié par Les Editions
Protégez-Vous qui sont devenues, en 2001, un organisme sans but lucratif
(OSBL) entièrement indépendant. Vouées à l'éducation et à l'information du
public en matière de consommation, Les Editions Protégez-Vous s'autofinancent
par la vente du magazine et des titres de la Collection Protégez-Vous, par les
abonnements à Protégez-Vous.ca ainsi qu'avec l'aide des membres amis. Les
Editions Protégez-Vous assument la totalité des coûts liés aux activités de
rédaction, de production et de diffusion, de même que toutes les dépenses
associées à la réalisation des tests.




Renseignements :

Renseignements: et entrevues: Anne Dongois, relations médias, Cell.:
(514) 826-2050; Pour Option consommateurs: Jacinthe Lauzon, conseillère aux
communications, (514) 598-0620, poste 226; Pour Communication-Jeunesse:
Johanne Gaudet, directrice générale, (514) 286-6020, poste 305; Pour l'OPC
(publicité destinée aux enfants): Me Nathalie Jackson, avocate, (514)
253-6556, poste 3429; Pour Les Editions Protégez-Vous: Manon Lacourse,
directrice des communications, (514) 461-3000, poste 113, Cell.: (514)
804-9242


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.