GroupeMédia TFO arrête son choix sur Lowe Roche

Une agence de Toronto sera chargée de la création et de la stratégie de marque de l'Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario

TORONTO, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Lowe Roche a annoncé aujourd'hui que GroupeMédia TFO, producteur et diffuseur de contenus plurimédias culturels et éducatifs de grande qualité, lui a confié le mandat de création et de stratégie de marque relatif à ses activités. Il s'agit là du deuxième nouveau client à joindre l'agence Lowe Roche de Toronto depuis la désignation de Monica Ruffo à titre de présidente et chef de la direction, il y a quelques semaines.

Lowe Roche collaborera étroitement avec Mordicus, une agence de communication établie à Ottawa et dont les activités sont axées sur les services aux groupes francophones exploitant leurs activités en Ontario et ailleurs au Canada. Lowe Roche supervisera l'ensemble des tâches associées à la stratégie de marque. L'agence est donc désormais chargée de rafraîchir le matériel existant en la matière, de même que de normaliser l'usage de l'image de GroupeMédia TFO, ainsi que de créer une stratégie de marque cohérente pour l'entreprise, ses produits et ses services.

« Je suis ravie que nous ayons été choisis afin de contribuer à préparer le terrain pour le prochain chapitre de l'histoire de TFO à un moment où elle fait l'objet d'une transformation culturelle et technologique importante », a déclaré Monica Ruffo, présidente et chef de la direction de Lowe Roche et de son pignon sur rue créatif montréalais, Amuse.

« À ce tournant important pour le GroupeMédia TFO, nous recherchions un partenaire pouvant apporter une expertise stratégique et créative afin de soutenir les activités associées au développement de l'image de marque à l'aube de notre 25e anniversaire. Lowe Roche a fait la preuve de son expertise en gestion d'images de marques, mais aussi d'une compréhension affûtée de notre mission », a expliqué pour sa part le président et chef de la direction de GroupeMédia, Glenn O'Farrell. « Nous sommes entre bonnes mains, mais aussi impatients d'entamer une relation novatrice et collaborative avec Lowe Roche. »

Lowe Roche œuvrera à lancer les nouveaux concepts créatifs sur le marché dès janvier, réinaugurant ainsi la marque à l'occasion de son 25e anniversaire.

À PROPOS DE GROUPEMÉDIA TFO :

Le GroupeMédia TFO produit et diffuse des contenus plurimédias culturels et éducatifs, en mettant intensément l'accent sur des émissions qui interpellent et divertissent intelligemment, autant en matière de programmation pour enfants que de cinéma de qualité. Cette société produit et distribue également des éléments complémentaires permettant de soutenir ses contenus d'une manière adaptée aux besoins et aspirations de sa clientèle cible. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias.

À PROPOS DE LOWE ROCHE :

Lowe Roche a été désignée agence de l'année à sept reprises, de même qu'agence de la décennie et agence internationale de l'année, par Advertising Age. Cette société propose des initiatives de marketing intégrées à des clients de prestige, notamment Audi, Nestlé Purina, Miele, la Fondation des maladies du cœur et Knorr. Lowe Roche exerce ses activités sous l'ombrelle de Deutsch Inc., le carrefour nord-américain du réseau mondial de Lowe and Partners.

SOURCE Lowe Roche

Selma Filali