Groupe Telecon annonce l'acquisition de certains des actifs et activités de la division construction de réseaux sans-fil de Netricom

MONTRÉAL, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Groupe Telecon, chef de file incontesté des bâtisseurs de réseaux de télécommunications, annonce aujourd'hui l'acquisition de certains des actifs et activités de la division construction de réseaux sans-fil de Netricom. Netricom est un pionnier reconnu dans l'industrie des télécommunications, tout comme sa division de la construction de réseaux sans-fil.

Cette acquisition permettra à Groupe Telecon de consolider encore davantage sa position de chef de file au Québec et en Ontario, en plus d'établir une présence pancanadienne.

« Comme nous l'avons annoncé à mon arrivée en décembre 2012, notre vision est de devenir un leader canadien de bâtisseur de réseaux de télécommunication et d'énergie. Cette première transaction est donc importante et nous en sommes tous très fiers. Nous sommes également heureux d'accueillir au sein de Groupe Telecon les clients et les employés de Netricom », a déclaré M. André Héroux, président et chef de la direction.

« De plus, cette acquisition stratégique nous permettra de développer des synergies au sein de notre Division Sans-fil. Elle jette les bases d'une série de transactions à venir qui nous permettront d'offrir une gamme de services entièrement intégrés à nos fidèles clients. »

Au sujet de Groupe Telecon

Groupe Telecon, dont le siège social est situé à Trois-Rivières, avec un centre administratif à Pointe-aux-trembles, offre depuis 1967 des solutions clés en main ainsi que des services « à la carte » de conception, de localisation, de construction, d'entretien et de réparation de réseaux de télécommunications. Présente au Québec et en Ontario, elle compte parmi ses clients de grands joueurs du secteur des services de téléphonie, câblodistribution et Internet, ainsi que des exploitants de réseaux de télécommunication. L'entreprise compte plus de 1300 employés, dont près de 900 au Québec. En 2011, Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec en sont devenus les actionnaires majoritaires et y ont investi 60M$.

SOURCE : Groupe Telecon

Renseignements :

Source : Alain Stafford, vice-président, division sans-fil, Telecon

Renseignements : Alain Bourget - Relations publiques

Profil de l'entreprise

Groupe Telecon

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.