Groupe SEB Canada Inc. - Modification à l'avis de sécurité de 2005

TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Le 27 juillet 2005, Groupe SEB Canada Inc., fournisseur des appareils de marque T-Fal, et CSA International ont émis un avis de rappel volontaire concernant la friteuse T-Fal Maxi Fry pour les numéros de modèle FF100250 et FF100651 dont le code de date de production se situaient avant la 19e semaine de 2005 (indiqué comme suit 1905 {ssaa - semaine / année}). Une inspection faite par Groupe SEB Canada Inc. a révélé qu'il y a une connexion desserrée à l'intérieur, ce qui entraîne la surchauffe des blocs de jonction. En guise de mesure de précaution, la société prolonge la durée de ce rappel volontaire afin d'inclure les unités portant un point BLEU à la base de la friteuse. Nous demandons aux consommateurs de cesser d'utiliser cet appareil et de joindre le service à la clientèle de Groupe SEB Canada afin de prendre des arrangements pour le remplacement ou la réparation de la friteuse. Aucune blessure n'a été signalée et la friteuse Maxi Fry a été abandonnée depuis 2006.

Ce rappel ne concerne que les friteuses T-Fal Maxi Fry fabriquées en 2003, en 2004 ainsi qu'une quantité limitée fabriquée en 2005, qui ont été vendues au Canada et dont le code de date de production se situe avant la 19e semaine de 2005. Le présent rappel ne s'applique pas à toute date de production subséquente à cette semaine ou à toute autre friteuse. Le numéro de modèle figure sur une étiquette grise de la CSA, à la base de la friteuse.

Les consommateurs peuvent joindre le centre de services de Groupe SEB Canada au 1-800-418-3325 entre 8 h 30 et 16 h 30 HE, du lundi au vendredi, visiter le site Web à l'adresse www.t-fal.ca ou nous envoyer un courriel à info@t-fal.ca.

Nom du produit : friteuse T-Fal Maxi Fry.
Description/Modèles : Friteuse, modèles FF100250 et FF100651, couleur : blanc. Ce rappel ne vise que les friteuses T-Fal Maxi Fry dont le code de date de production se situe avant la 19e semaine de 2005. Tout code de date de production subséquent à la 19e semaine de 2005 n'est pas visé par le présent rappel.
Unités : Environ 14 000 unités visées en Ontario, environ 40 000 en tout au Canada.
Fabricant/Importateur : Groupe SEB Canada Inc.
Vendu par: Canadian Tire Corporation Limited, Hart Store Inc., Home Hardware Stores Limited, London Drugs, Métro Richelieu Inc. et The Northwest Company Inc.
Moment de la distribution : Vente au Canada entre 2003 et 2005.
Remarques : Ces unités rappelées sont conformes aux normes canadiennes selon la CSA International. Pour obtenir plus de renseignements sur le processus de certification de produits par la CSA International, veuillez visiter le site www.csa-international.org.

SOURCE Groupe SEB Canada Inc.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez vous adresser à John Milne, directeur national des services, Groupe SEB Canada Inc. au 416-297-4131, poste 236.

Groupe SEB Canada Inc.