GROUPE RESTAURANTS IMVESCOR INC. NOMME DENIS RICHARD À TITRE DE CHEF DE LA DIRECTION ET D'ADMINISTRATEUR

Robb S. Chase nommé administrateur

MONCTON, NB, le 7 févr. /CNW/ - Groupe Restaurants Imvescor Inc. (« IRG » ou la « Société ») (IRG: TSX) a annoncé aujourd'hui la nomination de Denis Richard à titre de président-directeur général de la Société.  Monsieur Richard a aussi été nommé au conseil d'administration de IRG (le « Conseil »). La Société a également annoncé que Robb S. Chase a été nommé pour siéger au Conseil. Les administrateurs Kevin Comeau et Leandre Cormier ont rendu leur démission, toutes deux prenant effet immédiatement.

Denis Richard est le fondateur et associé directeur de Windward Capital, une firme de services-conseils en fusions et acquisitions. Avant de fonder Windward Capital, il était premier vice-président, Stratégie et Fusions et Acquisitions chez BCE Emergis. Monsieur Richard a occupé divers postes de cadre supérieur au développement chez Teleglobe, BCE et Bell Mobilité, en plus d'autres filiales au sein du groupe Bell. Monsieur Richard est titulaire, depuis 1986, d'un diplôme de la Faculté de droit de l'Université de Moncton. Son expérience et ses antécédents auprès de nombreuses compagnies privées et publiques seront des atouts précieux pour la Société, alors même que le Groupe Restaurants Imvescor doit répondreà des impératifs financiers et opérationnels. .

Robb S. Chase est le président et chef de la direction de Quiznos Canada Restaurant Corporation. Il a auparavant été président et chef de la direction de Herbal Magic ULC, une chaîne de magasins de détail détenue par des intérêts privés et constituée de plus de 350 franchises et magasins corporatifs offrant des produits amaigrissants et autres suppléments alimentaires. Il fut aussi président et chef de la direction de Famous Players Inc. et ce, jusqu'en 2005.  Monsieur Chase possède une riche expérience dans le domaine de la restauration et du franchisage ayant évolué, entre autres, chez Pepsico, PFK, Pizza Hut et Taco Bell.

« Nous sommes heureux que monsieur Richard ait accepté de se joindre au Groupe Restaurants Imvescor à titre de chef de la direction. Nous avons grande confiance en son leadership et sommes convaincus que sa contribution sera appréciable », a déclaré Gabriel Sacratini, président du Conseil. « Nous accueillons aussi monsieur Chase dont la longue expérience dans l'industrie de la restauration s'avérera précieuse pour le Conseil ».

« Nous souhaitons exprimer notre reconnaissance envers les membres sortants du Conseil », a poursuivi M. Sacratini. Nous leur souhaitons du succès dans leurs projets futurs ».

« Nous tenons aussi à remercier William Lane pour son engagement et son dévouement à titre de chef de la direction par intérim. Il mérite notre reconnaissance et notre respect pour son travail bien accompli », a conclu monsieur Sacratini.

William Lane continuera à desservir IRG à titre de vice président exécutif et chef de la direction financière.

À propos du Groupe Restaurants Imvescor Inc.
Établi à Moncton au Nouveau-Brunswick, IRG détient à travers le Canada des établissements corporatif et sous franchise sous les quatre marques de commerce Pizza Delight®, Mikes®, Scores®, et Bâton Rouge®. Pizza Delight® est présente surtout dans les Maritimes, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne. Les restaurants Mikes® et Scores® sont présents surtout au Québec dans les segments de marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et « pour emporter ». Bâton Rouge® est présent au Québec et en Ontario dans le segment décontracté.

Énoncés prospectifs
Certains renseignements sur IRG contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des prévisions, des attentes, des opinions, des indications, des projections, des conseils ou d'autres énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Les résultats réels de la Société seront affectés par certains facteurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle. Les événements à venir et les résultats futurs peuvent varier sensiblement par rapport aux prévisions actuelles de la Société. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à l'exception des obligations réglementaires des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le présent avertissement couvre la totalité des énoncés prospectifs concernant la Société.

SOURCE GROUPE RESTAURANTS IMVESCOR

Brigitte Viel
brigitte.viel@cohnwolfe.ca
514-845-7030