GROUPE QUEBECOR C. SOCIÉTÉ RADIO-CANADA : FIN DES PROCÉDURES JUDICIAIRES

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Le 23 janvier 2007, monsieur Pierre-Karl Péladeau, en sa qualité de président et chef de la direction de Quebecor Inc., a émis un communiqué de presse annonçant que Vidéotron Ltée suspendait ses contributions mensuelles au Fonds canadien de télévision. Lors d'un entretien avec le journaliste Paul Cauchon, monsieur Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada a commenté cette décision et les impacts que celle-ci pourrait, selon lui, avoir sur le système télévisuel canadien. Il a notamment déclaré que la décision de monsieur Péladeau dans ce dossier s'apparentait à un « comportement de voyou ». Ces propos ont été repris par les journalistes Pierre Maisonneuve, Simon Durivage et Michel Désautels.

À la suite de cette déclaration, le Groupe Quebecor a intenté une poursuite en diffamation contre la Société Radio-Canada et le procès a eu lieu du 10 au 29 novembre 2010. Les parties se sont récemment rencontrées et ont mutuellement convenu qu'il était approprié de tourner la page et de mettre fin aux procédures judiciaires qui réfèrent à ces événements remontant à 2007 et de régler leur litige par l'émission du présent communiqué.

La Société Radio-Canada et monsieur Lafrance tiennent à préciser qu'ils n'ont jamais, par ces propos, eu l'intention de laisser sous-entendre que le comportement de monsieur Péladeau ou celui des compagnies impliquées était illégal, ni de qualifier de façon négative les mœurs ou la moralité de monsieur Péladeau. En ce sens, il est regrettable et malheureux qu'une référence au mot « voyou » ait été utilisée.

La Société Radio-Canada et monsieur Lafrance sont désolés si ces propos ont offensé monsieur Péladeau et sa famille et aient pu être considérés comme offensants.

Le Groupe Quebecor et la Société Radio-Canada tiennent à souligner qu'ils ne commenteront pas plus avant le présent communiqué.

SOURCE SOCIETE RADIO-CANADA

Renseignements :

Marc Pichette
Directeur des relations publiques
Radio-Canada
514-597-4140

Profil de l'entreprise

SOCIETE RADIO-CANADA

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.