GROUPE ORLÉANS EXPRESS ACQUIERT LES OPÉRATIONS INTERURBAINES D'AUTOBUS DRUMMONDVILLE LTÉE ET CONSOLIDE SA POSITION DE LEADER QUÉBÉCOIS DU TRANSPORT INTERURBAIN DE PASSAGERS

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Groupe Orléans Express inc. et Autobus Drummondville ltée (ADL) sont heureux d'annoncer la conclusion d'une entente visant le transfert des permis d'exploitation de transport interurbain de passagers par autocars ainsi que le service de messagerie d'ADL à Groupe Orléans Express. La transaction est sujette à l'approbation de la Commission des transports du Québec qui constitue l'autorité réglementaire en la matière. Suivant la décision de cette dernière, les services seront exploités par Autocars Orléans Express.

Par cette entente, Groupe Orléans Express agrandit son offre de service et desservira une plus grande partie du territoire québécois en ajoutant à son réseau Drummondville, Saint-Hyacinthe, Saint-Cyrille, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Sainte-Clothilde, Victoriaville, Princeville, Plessisville, Bernierville, Black Lake, Thetford Mines et plusieurs autres municipalités intermédiaires. L'ajout de ces services viendra solidifier le réseau d'Orléans Express consolidant ainsi sa position de principal transporteur interurbain de passagers au Québec.

Les voyageurs de ces régions pourront continuer de profiter des horaires et des trajets qui étaient offerts par ADL en plus d'apprécier désormais le confort et la qualité des autocars d'Orléans Express incluant son service Internet WiFi sans frais. Les conducteurs d'ADL affectés au service interurbain conserveront leur emploi auprès d'Orléans Express.

« Pour nous, cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'expansion de notre réseau, précise le président et chef de la direction du Groupe Orléans Express, Sylvain Langis. Le réseau d'ADL est situé au cœur du corridor Montréal-Québec desservi par Orléans Express et son exploitation s'insérera de façon naturelle dans l'ensemble des activités du Groupe. »

La direction d'ADL se réjouit de cette transaction. « Un lien naturel lie nos opérations à celles du Groupe Orléans Express pour la poursuite et la croissance des services interurbains de la région, souligne Christian Bourgeois président d'Autobus Drummondville ltée et du Groupe Bourgeois ltée. Notre stratégie d'entreprise de concentrer nos opérations dans le créneau du nolisement, entre autres, se concrétise par cette vente. »

À propos de Groupe Orléans Express
Offrant des services de transport interurbain de passagers et de messagerie, et de transport nolisé au Québec et dans les Maritimes, Groupe Orléans Express dessert grâce à Orléans Express les liaisons du corridor Montréal-Québec ainsi que les régions de la Mauricie, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Par sa filiale Acadian, le Groupe assure les liaisons interurbaines dans les provinces maritimes du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Groupe Orléans Express est également actif dans les domaines du transport urbain et scolaire, du nolisement ainsi que des services d'entretien d'autocars.

Le Groupe emploie présentement plus de 900 personnes et exploite un parc de 400 véhicules, dont 105 autocars affectés aux divers services de transport interurbain, ce qui permet de transporter 1,7 million de passagers et près d'un million de colis chaque année.

Groupe Orléans Express inc. est détenu à 75 % par l'entreprise française Keolis, acteur majeur des transports publics présent dans 12 pays à travers le monde, et à 25 % par M. Sylvain Langis, président et chef de la direction.

SOURCE Groupe Orléans Express

Source :