Groupe Média TFO célèbre 100 millions de visionnements sur ses neuf chaînes YouTube

L'horaire d'été de TFO vise à consolider sa croissance en offrant aux jeunes téléspectateurs une programmation divertissante et intelligente en français

TORONTO, le 8 juill. 2015 /CNW/ - Le Groupe Média TFO a fièrement annoncé aujourd'hui que ses neuf chaînes YouTube ont attiré plus de 100 millions de visionnements, une augmentation de 523 % par rapport à l'an dernier.

Les chaînes les plus populaires comprennent MINI ABC et MiniMation, des programmes à la fois pédagogiques et ludiques pour les tout-petits. Pour leur part, les adolescents sont particulièrement attirés par l'émission hautement interactive FLIP, qui présente régulièrement des vedettes YouTube bien connues au Québec. Enfin, BRBR, qui diffuse des talents de la musique canadienne indépendante, interpelle les auditeurs de tous les âges.

Alors que certaines émissions prennent une pause durant la saison estivale, TFO a l'intention de faire plaisir à son auditoire francophone avec la diffusion de nouveaux épisodes de ses programmes populaires tels que LES DOOZERS, LE VILLAGE DE DANY, et SUBITO TEXTO. De plus, ZACK et QUACK ainsi que CAILLOU présenteront des nouveautés et seront également disponibles sur YouTube ainsi que sur le site web de TFO.

« Il ne fait aucun doute que la programmation de TFO continue de croître en popularité auprès d'un public avide de divertissement de qualité et de programmation éducative francophone », a déclaré Laurent Guérin, directeur principal du contenu web et télé du Groupe Média TFO. « Nous sommes confiants qu'il y a beaucoup de bons choix ici pour garder les jeunes et leur famille amusés et stimulés pendant les mois d'été. »

À propos du Groupe Média TFO

Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour enfants et publics à la recherche de contenus éducatifs et innovants en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus primés à la pointe de l'apprentissage numérique. Pour célébrer les 400 ans de présence francophone en Ontario, TFO s'est donné pour mission éducative d'adapter la biographie épique de l'historien David Hackett Fischer, Le Rêve de Champlain, dans une nouvelle série de docu-fiction. Beaucoup plus qu'une série télévisée, le projet est un ensemble de produits numériques : jeux, applications de téléphones intelligents et contenu interactif pour les enseignants et les étudiants.

SOURCE Groupe Média TFO

Renseignements : Pour plus d'information et pour planifier une entrevue, s'il vous plaît communiquez avec : Carole Nkoa, Groupe Média TFO, 416-968-8313, cnkoa@tfo.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.