Groupe intégré de la sécurité des Sommets du G8 et du G20 - Fermetures
fréquentes d'artères principales et d'autoroutes en raison des sommets du G8
et du G20

TORONTO, le 24 juin /CNW/ - Tous les automobilistes de la région du Grand Toronto doivent s'attendre à des fermetures fréquentes et prolongées, qui entraîneront des temps d'attente importants sur les autoroutes et les artères principales en raison de la tenue des sommets du G8 et G20.

En effet, pendant la période du 24 au 27 juin, il y aura des fermetures fréquentes sur les autoroutes 427, 401, Queen Elizabeth et Gardiner. De plus, l'autoroute du Don Valley sera affectée par ces fermetures. La plupart des fermetures seront en direction du centre-ville du 24 au 26 juin et vers l'extérieur du centre-ville le dimanche 27 juin.

Les personnes qui se rendent à l'Aéroport Lester B. Pearson doivent s'attendre à des temps d'attente considérables sur les autoroutes 427 et 401 en raison des opérations de sécurité du GIS. Les automobilistes doivent prévoir plus de temps pour se rendre à l'Aéroport. Les détails sur les perturbations de la circulation et les fermetures de routes, y compris dans le centre-ville, seront affichés sur le site du GIS à l'adresse www.g8-g20gis.ca.

Le GIS incite les automobilistes à planifier d'autres itinéraires s'ils vont se déplacer près des autoroutes touchées. L'utilisation du transport en commun est fortement recommandée pour se rendre au centre-ville de Toronto pendant la période du 24 au 27 juin. Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web de GO Transit à l'adresse www.gotransit.com et de la Toronto Transit Commission à l'adresse www3.ttc.ca.

Le ministère des Transports de l'Ontario a placé des panneaux électroniques de circulation sur les autoroutes principales pour avertir les automobilistes de la congestion. On encourage les automobilistes à visiter le Portail d'information sur l'état des routes (http://www.mto.gov.on.ca/french/traveller/trip/) ou à appeler le 1-800-268-4686 pour l'information récente sur la circulation.

Pour toute mise à jour sur les mesures de sécurité, veuillez consulter le site du GIS à l'adresse www.g8-g20gis.ca.

Les résidents peuvent également communiquer avec le Groupe des relations communautaires au 1-888-446-4047 ou par courriel au crg-grc@g8-g20gis.ca ou g8.isu.communityrelations@ontario.ca pour de plus amples renseignements ou pour faire part d'inquiétudes.

SOURCE G8-G20 INTEGRATED SECURITY UNIT

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias du GIS au 1-888-338-3738

G8-G20 INTEGRATED SECURITY UNIT

SOMMET DU G8/20