Groupe HNZ inc. annonce le renouvellement d'un contrat de soutien aux activités pétrolières et gazières extracôtières aux Philippines

MONTRÉAL, le 1er juin 2016 /CNW Telbec/ - Groupe HNZ inc. (TSX : HNZ) (la « société »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, annonce aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, HNZ New Zealand Limited, a conclu un contrat de soutien par hélicoptère aux activités pétrolières et gazières extracôtières avec Shell Philippines Exploration, BV (« SPEX »).

HNZ New Zealand Limited a obtenu une prolongation de cinq ans de son contrat existant avec Shell Philippines Exploration, BV (SPEX). Cette prolongation remplace les cinq périodes d'options d'un an initiales à l'expiration du contrat existant, et sera en vigueur d'août 2017 à août 2022. Le contrat avec SPEX vise deux hélicoptères AgustaWestland AW139 pour la prestation de services à la plateforme gazière Malampaya.

Les produits d'exploitation tirés de la période de prolongation de cinq ans devraient s'élever à quelque 61 millions de dollars (47 millions de dollars US). Des frais non récurrents d'environ 3 millions de dollars US s'appliquent à l'égard du remplacement d'aéronefs dans le contrat qui aura lieu au cours de l'exercice 2016. Ces frais seront récupérés pendant la durée de la période de prolongation.

« Nous sommes très heureux de continuer de participer aux activités extracôtières de Shell aux Philippines », a déclaré M. Don Wall, président et chef de la direction de Groupe HNZ. « La confiance que Shell manifeste envers HNZ pour les services de soutien par hélicoptère continus tant aux Philippines que dans d'autres régions du monde démontre la réputation que nous nous sommes forgée en matière de solutions économiques, fiables et sécuritaires. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec Shell dans le cadre du contrat renouvelé. »

AU SUJET DE GROUPE HNZ INC.

Groupe HNZ est un fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La société exploite plus de 115 hélicoptères au soutien d'activités d'affrètement extracôtières et côtières. Les services d'affrètement extracôtiers à l'échelle mondiale sont offerts par l'entremise de HNZ Global et du partenaire Norsk Helikopterservice. Les services d'affrètement côtiers sont offerts par l'entremise de Hélicoptères Canadiens au Canada; en Asie-Pacifique et en Antarctique et par Acasta HeliFlight dans le Nord canadien. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploration minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus des services de transport par hélicoptère, la société offre des services accessoires, notamment des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation au pilotage, incluant le centre d'entraînement avancé reconnu internationalement « HNZ Topflight » situé à Penticton en Colombie‑Britannique. Groupe HNZ est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : HNZ). La société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 600 personnes dans 35 emplacements dans le monde.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant la relation contractuelle éventuelle entre la société et Shell Philippines Exploration, BV (SPEX) et notamment la durée prévue de cette relation et les produits d'exploitation y afférents. Les énoncés prospectifs, notamment ceux concernant le rendement futur, supposent certains risques et certaines incertitudes, et les résultats réels pourraient être sensiblement différents. Les lecteurs sont donc priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. De plus, ces énoncés prospectifs ne valent qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société décline quelque intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser un énoncé prospectif, notamment à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, à moins que la législation applicable ne l'y oblige.

 

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Groupe HNZ inc., Matt Wright, CFA, MBA, Vice-président et chef de la direction financière, Tél. : 780-429-6903

RELATED LINKS
http://hnz.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.