Groupe de jeux Amaya communique ses résultats financiers du troisième trimestre 2011

Les produits d'exploitation augmentent de 171 % par rapport au T3 2010

MONTRÉAL, le 29 nov. 2011 /CNW/ - Groupe de jeux Amaya Inc. (TSX.V: AYA), fournisseur de solutions de divertissement destinées à l'industrie du jeu réglementé, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2011. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens à moins d'avis contraire.

FAITS SAILLANTS DE NATURE FINANCIÈRE

POUR LE TRIMESTRE ET LA PÉRIODE DE NEUF MOIS CLOS LE 30 SEPTEMBRE T3 2011
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T3 2010
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CUMUL ANNUEL 2011
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CUMUL ANNUEL 2010
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Produits d'exploitation 3 973 552 1 464 817 8 885 168 3 952 626
Bénéfice net (perte nette) (1 815 016) 100 622 (4 744 337) 608 437
Bénéfice (perte) de base et dilué(e) par action (0,04) 0,01 (0,11) 0,03

AUTRES FAITS SAILLANTS RÉCENTS

  • Le 14 juillet, la société a conclu l'acquisition précédemment annoncée de ChartwellTechnology Inc. (« Chartwell ») pour une contrepartie totale de 22,7 M$.La fusion de ces deux entreprises devrait se traduire par des synergies et de nouvelles possibilités de croissance pour toutes les deux.

  • Le 6 septembre 2011, la société a annoncé qu'elle avait obtenu un contrat exclusif sur 20 ans avec la Loterie nationale de Moldova pour lui fournir une gamme complète de solutions de jeux, dont des systèmes de loterie, des terminaux de loterie vidéo, des paris sportifs et des jeux numériques. Ce contrat pourrait générer des produits d'exploitation récurrents de plus de 20 M$ par année.

  • Le 22 septembre 2011, la société a officiellement lancé la loterie 6/48 Kwachu dans la République du Kenya.

  • Plus de 1 900 unités Mosino ont été déployées dans l'industrie hôtelière et du divertissement au cours du troisième trimestre, portant à 2 300 le nombre total d'unités dans le monde. De plus, selon le carnet de commandes, 500 autres unités Mosino sont en voie d'être déployées.

  • Le 12 octobre 2011, Chartwell a annoncé une modification à son entente de licence avec Shuffle Master Inc., accordant à Chartwell le droit d'offrir le jeu populaire de poker à trois cartes ThreeCardPokerMC de Shuffle Master aux exploitants de jeux en ligne légaux et réglementés dans les îles Britanniques, dont le Royaume-Uni, l'Irlande, l'île de Man et les îles Anglo-Normandes qui, ensemble, constituent l'un des marchés de jeux en ligne les plus importants au monde.

  • Le 13 octobre 2011, la société a lancé avec succès le site officiel de jeux en ligne dans la République du Kenya, www.betkenya.com, accessible uniquement à la population du Kenya.Tout le contenu des jeux de ce site est fourni par Chartwell.

  • Le 26 octobre 2011, la société a annoncé le lancement officiel de YoolaObukadde, ou « Win Millions », son jeu par messagerie texte(« SMS ») en Ouganda.

  • Le 14 novembre 2011, la société a annoncé qu'elle avait obtenu un contrat exclusif d'une durée de 10 ans du gouvernement de la République d'Arménie pour la mise en œuvre d'une loterie nationale et la prestation de services d'information et d'intégritécentralisés. Le programme de loterie nationale sera déployé par l'intermédiaire des circuits de vente traditionnels et de la messagerie texte (loterie SMS).

« Notre entreprise a connu un élan très solide ces derniers mois. Les ententes à long terme que nous avons annoncées avec les gouvernements de Moldova et de l'Arménie pourraient devenir nos deux principaux contrats à ce jour une fois que les initiatives auront entièrement été mises en œuvre », a déclaré M. David Baazov, président et chef de la direction de Groupe de jeux Amaya.« Nous avons également lancé de nouvelles solutions de jeux assurant des produits récurrents au Kenya et en Ouganda.Alors que ces programmes génèrent maintenant des produits pour nous, leur incidence a été négligeable au troisième trimestre en raison du moment de leur lancement.La croissance de 171 % en glissement annuel que nous avons déclarée au troisième trimestre est attribuable à l'acquisition de Chartwell, de même qu'à Mosino et à d'autres aspectsde nos activités qui progressent assez bien. »

RÉSULTATS FINANCIERS

Amaya a déclaré des produits d'exploitation de 3,97 M$ au troisième trimestre de 2011, soit une hausse de 2,51 M$ ou 171 % comparativement à 1,46 M$ de produits d'exploitation au troisième trimestre de 2010. Cette augmentation reflète la vente par la société de ses unités Mosino exclusives à l'intention de l'industrie de l'accueil et du divertissement et de la prise en compte des produits de licence des logiciels de Chartwell pour la majeure partie du trimestre. Pour la période de neuf mois close le 30 septembre 2011, les produits d'exploitation se sont chiffrés à 8,89 M$, en hausse de 4,93 M$ ou 125 % en regard de 3,95 M$ pour la période correspondante de 2010.

Le bénéfice brut d'Amaya s'est établi à 96 % au troisième trimestre de 2011, comparativement à 81 % au troisième trimestre de 2010. L'augmentation en pourcentage du bénéfice brut s'explique surtout par la prise en compte des produits de licence des logiciels à marge élevée de Chartwell. En cumul annuel, le bénéfice brut s'est établi à 95 % pour les neuf premiers mois de 2011, comparativement à 81 % pour la période correspondante de 2010.

Au troisième trimestre de 2011, les frais de vente et de commercialisation ont atteint 1,28 M$ en comparaison de 0,17 M$ à l'exercice précédent. L'augmentation de 1,11 M$ découle des frais de vente engagés par suite de la récente acquisition de la filiale Chartwell,des efforts accrus pour obtenir d'autres ententes visant la prestation de solutions de jeux diversifiées aux gouvernements et à la nécessité de se conformer à certaines exigences en matière de notre permis dans la République du Kenya. En cumul annuel, les frais de vente et de commercialisation se sont élevés à 5,52 M$ en 2011 par rapport à 0,75 M$ en 2010.

Les frais généraux et les frais d'administration ont été de 4,34 M$ pour le troisième trimestre de 2011, comparativement à 1,02 M$ pour le troisième trimestre de 2010. Cette augmentation est imputable à l'accroissement du nombre d'employés, aux frais associés à l'acquisition de Chartwell et aux coûts de l'établissement d'installations pourvues d'un effectif complet dans les Républiques du Kenya et de l'Ouganda. Pour la période de neuf mois, les frais généraux et les frais d'administration ont été de 8,14 M$ en 2011 contre 2,35 M$ en 2010.

Au troisième trimestre de 2011, Amaya a essuyé une perte nette de 1,82 M$, soit une perte de 0,04 $ par action, comparativement à un bénéfice net de 0,10 M$ ou 0,01 $ par action au troisième trimestre de 2010. En cumul annuel, la société a enregistré une perte nette de 4,74 M$ en 2011, comparativement à un bénéfice net de 0,61 M$ pour les neuf premiers mois de 2010. Malgré une hausse notable des produits d'exploitation en 2011, les frais d'exploitation importants que la société a dû engager pour soutenir sa croissance continue ont contribué à l'augmentation de la perte nette.

ÉTATS FINANCIERS ET RAPPORT DE GESTION DU TROISIÈME TRIMESTRE DE 2011

La version intégrale des états financiers, des notes afférentes aux états financiers et du rapport de gestion pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2011 est disponible sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com.

GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

Amaya se consacre à la conception, à la mise au point, à la fabrication, à la distribution et à la vente de solutions technologiques de jeux destinées à l'industrie du jeu réglementé à l'échelle mondiale.Pour plus d'information, consultez le site Web http://www.amayagaming.com/fr.html .

MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables.Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel.Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.Sauf si la législation applicable l'exige, Amaya n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

Renseignements :

David Baazov  Jeff Codispodi
Président et chef de la direction  Le Groupe Equicom
Groupe de jeux Amaya Inc.  416-815-0700, poste 261
Amérique du Nord : 1-866-744-3122  jcodispodi@equicomgroup.com
Mondial : 514-744-3122 
http://www.amayagaming.com

 

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