Groupe DATA acquiert The Fulfillment Solutions Advantage Inc.

BRAMPTON, ON, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Fonds de revenu du Groupe DATA (TSX : DGI.UN) (« Groupe DATA ») a mené à terme son acquisition indirecte déjà annoncée de The Fulfillment Solutions Advantage Inc. (« FSA »), un agent de vente directe établi à Markham (Ontario). Dans le cadre de l'acquisition de FSA, Groupe DATA acquiert également une participation de 70 % dans FSA Datalytics Canada Inc. (« Datalytics »), un fournisseur de solutions de vente directe sur le Web et d'analyse de données connexe. Le financement de l'acquisition provient en partie de fonds en caisse et en partie de prélèvements sur les facilités de crédit existantes de Groupe DATA.

FSA ET DATALYTICS

FSA offre des services dans le domaine en croissance du numérique, du publipostage direct, de la gestion optimale des commandes, des programmes de fidélisation, de gestion de concours promotionnels et des services de centre d'appels. Datalytics offre des services complémentaires de vente directe personnalisée par l'intermédiaire de nombreux moyens intégrés comme les communications mobiles, les courriels et les pages Web personnalisées, et offre également des services de marketing par base de données comme la surveillance de médias sociaux et l'analyse prévisionnelle de données sur la consommation. Pour la période de 12 mois terminée le 31 mars 2011, FSA a constaté des produits d'exploitation (y compris les produits d'exploitation tirés de son entreprise Datalytics) de 19,4 millions de dollars.

À propos de Groupe DATA

Groupe DATA est un important fournisseur de solutions de gestion de documents et de vente. Nous offrons des services de communication et de gestion de l'information et des services professionnels connexes intégrés sur le Web et sous forme de documents imprimés. Nous nous distinguons et offrons une plus-value à nos clients par des solutions de valeur supérieures et novatrices et une excellente réputation quant au respect de nos engagements. À cette fin, nous disposons de plus de 1 800 salariés dans 32 installations partout au Canada.

Groupe DATA est directement et indirectement propriétaire de la totalité des parts de société en commandite en circulation de Société en commandite Groupe DATA (« SEC Groupe DATA ») et de la totalité des actions en circulation du commandité de SEC Groupe DATA, Formules d'Affaires DATA Limitée.

On peut obtenir de l'information supplémentaire concernant Groupe DATA sur SEDAR au www.sedar.com et sur les sites Internet www.datagroup.ca et www.datagroupincomefund.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés « prospectifs » qui supposent des risques, des incertitudes ou d'autres facteurs connus ou inconnus, de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Groupe DATA ou de SEC Groupe DATA ou de l'industrie peuvent être sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Dans le présent communiqué de presse, on reconnaît la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de verbes comme « voir », « prévoir », « s'attendre », « estimer », « croire », et d'autres verbes analogues au futur ou au conditionnel. Ces énoncés correspondent aux attentes actuelles de Groupe DATA quant à des événements et aux rendements de l'exploitation futurs, se fondent sur l'information dont dispose actuellement Groupe DATA et ne valent qu'en date du présent communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs supposent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses et ne devraient pas être interprétés comme des garanties de rendement ou de résultats futurs, et ne constitueront pas nécessairement une indication exacte que ce rendement ou ces résultats seront atteints. Nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Groupe DATA soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les principales hypothèses que Groupe DATA a posées et les principaux risques dont Groupe DATA a tenu compte aux fins de la préparation de ces énoncés prospectifs, comprennent, notamment l'incidence de la conjoncture économique sur les entreprises de SEC Groupe DATA; le risque que Groupe DATA ne réussisse pas à assurer la croissance de son entreprise ou à gérer sa croissance interne; les risques liés aux acquisitions, notamment le risque de responsabilités, notamment éventuelles, que Groupe DATA peut ne pas avoir décelées dans son contrôle préalable à la réalisation d'une acquisition en particulier; la capacité de SEC Groupe DATA d'accroître ses ventes, voire de maintenir les niveaux historiques de ses ventes de produits et services, notamment les documents d'affaires imprimés; les hausses du coût du papier et des autres matières premières utilisées par SEC Groupe DATA; la capacité de SEC Groupe DATA de maintenir les liens avec sa clientèle; la concurrence de concurrents qui fournissent des produits et des services analogues; et l'application des récentes modifications apportées au traitement fiscal de certaines fiducies de revenu, comme Groupe DATA, aux termes desquelles Groupe DATA est assujettie à l'impôt depuis le 1er janvier 2011. D'autres facteurs sont exposés ailleurs dans le présent communiqué de presse et sous la rubrique « Risques et incertitudes » dans le rapport de gestion de Groupe DATA et dans les autres documents d'information publique que Groupe DATA dépose sur SEDAR (www.sedar.com). Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisaient ou que les hypothèses qui sous-tendent ces énoncés prospectifs se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans le présent communiqué de presse. À moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne l'exige, Groupe DATA n'a pas l'intention et décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

SOURCE The DATA Group Income Fund

M. Michael Suksi, président et chef de la direction