Groupe CVTech inc. obtient des contrats d'une valeur totale de 45,8 M$

DRUMMONDVILLE, QC, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « société ») (TSX: CVT) a annoncé aujourd'hui que ses filiales ont obtenu de nouveaux contrats dont la valeur globale s'élève à environ 45,8 M$.

Dans un premier temps, la filiale Thirau ltée (« Thirau ») s'est vu octroyer deux contrats de la part d'Hydro-Québec d'une valeur totale approximative de 21,1 M$.

  • Un important contrat évalué à environ 20,6 M$ portant sur la construction d'une nouvelle ligne de transport d'électricité biterne à 230 kV d'une longueur de 33 kilomètres entre les postes de Saint-Césaire et de Bedford, en Montérégie. Cette ligne servira à assurer la fiabilité du réseau électrique régional et des échanges entre le Québec et le Vermont. Les travaux de construction vont débuter d'ici la fin du mois d'octobre et s'échelonner jusqu'en mai 2014. De plus, certains travaux de réarrangement de lignes aux postes concernés se poursuivront jusqu'en octobre 2014.
  • Un contrat d'une valeur de près de 500 000 $ afin de procéder à des travaux de plantage de poteaux dans la région de la Côte-Nord. Ces travaux débuteront d'ici la fin du mois d'octobre et s'échelonneront sur une période d'environ cinq mois.

En second lieu, la filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») a décroché deux contrats d'une valeur globale de 17,0 M$ US (17,5 M$ CA).

  • Un contrat pluriannuel d'une valeur totale de 12,0 M$ US pour l'exploitation et l'entretien d'une batterie de panneaux solaires de 40 MW dans l'état du New Jersey. L'exécution du contrat débutera d'ici la fin de 2013 pour s'échelonner sur une période de trois ans, soit jusque vers la fin de 2016.
  • Un contrat de 5,0 M$ US de la part d'un important fournisseur de services publics du New Jersey pour la reconstruction d'une ligne de transport d'électricité à 138 kV. Le projet devrait être entrepris au cours du quatrième trimestre de 2013 et se conclure au cours du premier trimestre de 2014.

Finalement, la filiale ontarienne Riggs Distler Inc. (« RDI ») a obtenu un contrat évalué à 7,2 M$ pour l'entretien et la modernisation du réseau de distribution d'électricité d'un important fournisseur de services publics à Toronto. L'exécution de ce contrat commencera au cours du quatrième trimestre de 2013 pour s'échelonner sur une période d'environ un an.

« L'obtention de ces contrats démontre une fois de plus le leadership de nos filiales dans leurs marchés respectifs, » a déclaré André Laramée, président et chef de la direction de CVTech. « D'une part, Thirau bénéficie d'une solide relation d'affaires de longue date avec Hydro-Québec, tandis que RDC confirme sa position de chef de file dans l'exécution de travaux liés au domaine de l'énergie solaire. Par ailleurs, RDI continue d'accroître sa présence et sa notoriété au sein de l'important marché de l'Ontario. »

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Par l'entremise de ses filiales, la société procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.cvtech.ca

SOURCE : GROUPE CVTECH INC.

Renseignements :

André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
a.laramee@cvtech.ca

Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
m.trahan@cvtech.ca

MaisonBrison 
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000
martin@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

GROUPE CVTECH INC.

Renseignements sur cet organisme

Maison Brison - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.