Groupe CVTech inc. annonce la retraite de monsieur Guy Aubert - Alain Gagné
nommé à titre de vice-président, secteur Énergie

DRUMMONDVILLE, QC, le 14 mai /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. ("CVTech" ou la "Société") (Bourse de Toronto : CVT) a annoncé aujourd'hui que monsieur Guy Aubert, actuellement vice-président, secteur Énergie de CVTech prendra sa retraite et quittera ses fonctions en date du 31 mai 2010. Monsieur Aubert demeurera toutefois membre du conseil d'administration de CVTech.

La Société annonce par le fait même la nomination de monsieur Alain Gagné à titre de vice-président, secteur Énergie avec prise d'effet à cette même date. À noter que monsieur Aubert restera présent le temps nécessaire afin d'assurer une période de transition adéquate.

Guy Aubert a entrepris sa carrière chez Thirau ltée ("Thirau"), alors appelée Thiro ltée ("Thiro"), en 1973 au sein du département de la comptabilité. En 1984, il se porte acquéreur de Thiro en compagnie de divers partenaires et devint actionnaire unique en novembre 1987, moment auquel il accéda au poste de président, directeur-général. Monsieur Aubert occupera ce poste jusqu'à l'achat de Thiro par CVTech en décembre 2005. Il fut par la suite nommé vice-président, secteur Énergie de CVTech.

Alain Gagné à débuté au sein de Thiro à titre de technicien de projet en 1982. Il s'éleva successivement aux fonctions de gérant de projet et de directeur du département des lignes de distribution avant de devenir directeur des opérations en 1989. Il fut nommé vice-président opérations, secteur Énergie à la suite de l'acquisition de Thiro par CVTech.

"La contribution de Guy Aubert au rayonnement de Thirau a été considérable," a affirmé André Laramée, président et chef de la direction de CVTech. "Sous sa gouverne, cette entreprise a étendu son expertise et sa portée géographique aux États-Unis avec le succès que nous connaissons encore aujourd'hui. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir continuer à bénéficier de son expérience à titre de membre du conseil d'administration de la Société. La nomination d'Alain Gagné couronne près de trois décennies de travail acharné au sein de Thirau. Alain est fort respecté des clients et des employés. De plus, son expérience et sa connaissance du marché font en sorte qu'il possède toutes les qualités requises afin de rehausser encore davantage la valeur de nos activités dans le secteur Énergie."

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

CVTech est une société de gestion qui opère dans deux secteurs. Par Thirau ltée et sa filiale, Thirau LLC, la Société dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec ainsi que dans l'est des États-Unis. J.J.L. Déboisement inc., une autre filiale de Thirau ltée, se spécialise dans l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes. Thirau LLC possède également une filiale en propriété exclusive, soit Riggs Distler and Company, Inc., un important fournisseur de services d'entretien et de construction aux marchés des services publics et de l'industrie lourde. Dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes, la Société, par CVTech-IBC inc., conçoit, fabrique et vend des systèmes de transmission de puissance à variation continue, soit des CVT. La filiale CVTech-AAB inc. se spécialise dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres ainsi que dans la distribution de pièces de moteurs. CVTech compte actuellement environ 1 445 employés répartis de la façon suivante : 1 300 dans le secteur Énergie et 145 dans le secteur Systèmes CVT et produits connexes.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR ainsi que le site internet de la Société : www.cvtech.ca.

%SEDAR: 00021045EF c3709

SOURCE NAPEC Inc.

Renseignements : Renseignements: André Laramée, MBA, Président et chef de la direction, (819) 479-7771, a.laramee@cvtech.ca; Mario Trahan, CMA, Chef de la direction financière, (819) 479-7771, m.trahan@cvtech.ca; MaisonBrison: Martin Goulet, CFA, (514) 731-0000, martin@maisonbrison.com; Source: Groupe CVTech inc.

Profil de l'entreprise

NAPEC Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.