Groupe Cossette Communication - Les actionnaires réunis en assemblée générale et extraordinaire élisent les membres du conseil d'administration



    KOS (TSX)

    QUEBEC, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Groupe Cossette Communication inc. a
tenu son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires
aujourd'hui à Montréal.
    A cette occasion, ils ont réélu les membres suivants au conseil
d'administration : Claude Lessard, président du conseil, président et chef de
la direction; François Duffar, vice-président du conseil; Robert G.
Beauregard, président, The Beauregard Group, Inc.; Raymond Boucher, président,
Raybou Communications inc.; Paule Gauthier, associée chez Stein Monast
s.e.n.c.r.l.; Monic Houde, présidente, MMH Conseil; Anthony G. Miller,
administrateur de sociétés.
    Charles Sirois, président du conseil d'administration et chef de la
direction de Télésystème Ltée et David D. McKerroll, président du conseil,
OTEC Research Limited, ont choisi de ne pas poser à nouveau leur candidature
comme membre du conseil d'administration de la Compagnie.
    Pour les remplacer, les actionnaires ont élu trois nouveaux
administrateurs : Pierre Delagrave, président de Cossette Média et Fjord
Marketing interactif+Technologie; Jean Lavigueur, chef de la direction
financière, Coveo Solutions, inc.; et Georges Morin, vice-président principal,
développement de l'entreprise, Groupe Cossette Communication inc.
    "Je tiens à remercier Charles et David pour leur importante contribution
au Conseil d'administration de Cossette, au cours des années", a mentionné
Claude Lessard, président du conseil, président et chef de la direction.
    "Par la même occasion, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Pierre
Delagrave, Jean Lavigueur et Georges Morin. Je suis convaincu que leur
expérience respective sera un atout de taille pour notre conseil
d'administration", a conclu M. Lessard.

    Groupe Cossette Communication inc. offre une gamme complète de services
de communication d'avant-garde à des clients de toutes tailles, y compris
certaines marques comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Constituée
d'unités d'affaires spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients,
Cossette met aussi de l'avant la Communication convergente(MD), une méthode de
travail unique qui génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant
plusieurs services offerts par le groupe, lesquels comprennent la
planification stratégique et les services de recherche, la publicité, la
planification des canaux de communication et achats médias, la promotion des
ventes, la réponse directe, le marketing direct et par bases de données, la
gestion de la relation client, les solutions de marketing interactif et
technologie, les relations publiques, la communication organisationnelle et la
gestion du changement, les commandites et le marketing d'alliance, le branding
et design, le marketing ethnique, les communications interentreprises
(pratiques B2B), la production imprimée et vidéo. Cossette compte environ 1
630 employés et ses bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto,
Vancouver, Halifax, New York, Irvine, Los Angeles, Londres, Moscou et
Shanghai.

    Mise en garde et énoncés de nature prospective - Le présent communiqué de
presse ne constitue nullement une offre de vente d'actions. Il peut par
ailleurs contenir certaines déclarations de nature prospective concernant les
affaires, les activités et les stratégies de la Compagnie, y compris des
énoncés de nature prospective au sens de la section 27A du Securities Act de
1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934 des Etats-Unis.
La Compagnie souligne que, de par leur nature même, ces énoncés comportent des
risques et des incertitudes et que les résultats réels de la Compagnie
pourraient différer sensiblement de ceux indiqués ou sous-entendus dans ces
énoncés, et ce, à cause d'une variété de facteurs incluant des changements
dans la conjoncture économique et leur incidence sur les activités et les
stratégies de marketing des clients; les stratégies de consolidation et de
globalisation des clients dans la gestion de leurs marques; le caractère très
concurrentiel de l'industrie; la concurrence de multinationales de grande
taille ayant accès à des ressources plus importantes que celles de la
Compagnie; peu de barrières à l'entrée pour les nouveaux concurrents; la
dépendance vis-à-vis un nombre restreint de clients, lesquels représentent une
proportion importante du revenu brut; l'incapacité de gagner de nouveaux
clients ou des mandats additionnels de clients existants à cause des
politiques d'interdiction de certains d'entre eux de fournir des services
semblables pour des produits ou des entreprises en concurrence; la capacité de
réussir à intégrer les entreprises acquises ou qui seront acquises; de même
que la capacité de recruter et de retenir du personnel clé, aussi bien à la
direction que dans les services techniques ou de création. Veuillez consulter
le rapport de gestion annuel le plus récent pour une description des
principaux facteurs de risque. La Compagnie ne s'engage aucunement à mettre à
jour ou à réviser tout énoncé de nature prospective, que ce soit en raison de
nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour tout autre motif, à moins
que ce ne soit exigé par les lois applicables. Si la Compagnie décidait de
mettre à jour un énoncé de nature prospective, il ne faudrait pas en conclure
qu'elle fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions
connexes, ou à tout autre énoncé de nature prospective.
    %SEDAR: 00012070EF c5939




Renseignements :

Renseignements: Analystes financiers seulement: Martin Faucher,
vice-président et chef de la direction financière, (418) 521-3784;
Investisseurs: Francis Trudeau, directeur des acquisitions et des relations
avec les investisseurs, (514) 282-4633; Médias: Mathieu Claise, Optimum
Relations publiques, (418) 521-3770; Source: Groupe Cossette Communication
inc., www.cossette.com

Profil de l'entreprise

GROUPE COSSETTE COMMUNICATION INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.