Groupe Colabor Inc. procède à l'acquisition de Marcotte Alimentation et décroche un important contrat d'approvisionnement en Ontario

L'acquisition et le nouveau contrat devraient générer des ventes nettes annuelles additionnelles d'environ 48,0 M$ 

BOUCHERVILLE, QC, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Groupe Colabor Inc. (TSX: GCL) (« Colabor » ou la « Société ») annonce aujourd'hui l'acquisition de la majorité des éléments d'actifs de Marcotte Alimentation (« Marcotte »), un important distributeur de produits alimentaires et non-alimentaires situé à Trois-Rivières, au Québec. La Société est également heureuse d'annoncer l'obtention d'un important contrat pluriannuel portant sur l'approvisionnement de la chaine de restauration Popeyes Louisiana Kitchen, en Ontario, ainsi que le renouvellement à long terme d'une entente d'approvisionnement avec Ben Deshaies inc.

L'acquisition stratégique de Marcotte accroit la présence de Colabor à titre de distributeur en Mauricie et au Centre du Québec, tout en protégeant le volume du segment Grossiste. Fondée en 1930 et distributeur affilié à Colabor depuis 1987, Marcotte offre à sa clientèle en services alimentaires et au détail une vaste gamme de produits frais (incluant les viandes), secs, surgelés et d'emballage. Les ventes annuelles de Marcotte s'élèvent à environ 50,0 M$ et son apport net aux ventes de Colabor devrait atteindre environ 25,0 M$. Colabor prévoit que l'acquisition aura une contribution favorable à son résultat net et la transaction sera financée à même les facilités de crédit disponibles de la Société.

« Conformément à son plan stratégique global, cette acquisition permet à Colabor d'accroître sa clientèle de distribution, tout en réalisant des synergies au chapitre de l'approvisionnement et de l'exploitation. Marcotte jouit d'une solide réputation dans ses marchés cibles et nous sommes heureux que son équipe de direction, menée par monsieur Jean-Guy Ladrière, demeure en place. La mise en commun de nos forces favorisera également l'optimisation de l'efficacité opérationnelle de notre infrastructure de distribution, » a mentionné Claude Gariépy, président et chef de la direction de Colabor.

En second lieu, Colabor a décroché un important contrat portant sur l'approvisionnement des 76 établissements de la chaine de restauration Popeyes Louisiana Kitchen, en Ontario. Cette entente à long terme entrera en vigueur le 1er décembre 2014 et devrait générer des ventes annuelles estimées à 23,0 M$.

« L'obtention de ce nouveau contrat démontre notre compétitivité et notre capacité à proposer une offre globale de produits et services à valeur ajoutée à un prix concurrentiel. Popeyes possède un plan de croissance agressif en Ontario et nous sommes fiers de les appuyer dans le développement de leur réseau, » a ajouté M. Gariépy.

Finalement, Colabor annonce le renouvellement à long terme de son entente d'approvisionnement avec Ben Deshaies inc., un important distributeur affilié de sa division Grossiste de Boucherville. Ce renouvellement, conjugué à l'acquisition de Marcotte, porte à près de 70 % le volume d'affaires de Boucherville sécurisé en vertu d'ententes à long terme. Les discussions se poursuivent en vue de compléter le renouvellement des ententes d'approvisionnement avec ses distributeurs affiliés.

À PROPOS DE COLABOR
Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration), au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique, ainsi que celui au détail (épiceries et dépanneurs)

MISE EN GARDE
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prospective reflétant les opinions ou les attentes actuelles de Groupe Colabor Inc. concernant leur rendement ainsi que les activités commerciales respectives et les événements futurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels peuvent différer.

SOURCE : Colabor

Renseignements :

Investisseurs :
Groupe Colabor Inc.
Jean-François Neault, CPA, CMA, MBA
Vice-président et chef de la direction financière
Tél : 450-449-4911 poste 308
Téléc. : 450-449-6180
jean-francois.neault@colabor.com

Journalistes :
Groupe Colabor Inc.
Jaimie Bür
Conseillère principale, ressources humaines et communications
Tél : 450-449-4911, poste 251
Téléc. : 450-449-6180
Cell. : 514-835-0864
Jaimie.bur@colabor.com

Profil de l'entreprise

Colabor

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.