GROUPE COLABOR COMPLÊTE L'ACQUISITION DE LES PÊCHERIES NORREF QUÉBEC INC.

BOUCHERVILLE, QC, le 28 févr. /CNW Telbec/ - Groupe Colabor Inc. (TSX : GCL) (« Colabor » ou « la société ») a annoncé aujourd'hui la clôture de l'achat de toutes les actions en circulation de Les Pêcheries Norref Québec Inc. (« Norref »), le plus important importateur et distributeur de poissons et de fruits de mer frais au Québec et dans la région d'Ottawa.

Fondée en 1987, Norref a réalisé des ventes de 113 M$ au cours de la période de 12 mois terminée le 31 juillet 2010. Depuis son entrepôt d'environ 40 000 pieds carrés situé en un endroit stratégique à Montréal, Norref distribue toute une gamme de poissons et de fruits de mer surgelés, ainsi que des produits de la mer prêts à consommer. Sa clientèle diversifiée se compose de restaurants, d'hôtels, d'épiceries, de traiteurs et de poissonniers. L'acquisition a été financée à même les facilités de crédit disponibles de la société.

L'acquisition de Norref correspond parfaitement aux objectifs stratégiques de Colabor d'élargir sa gamme de produits et sa clientèle, tout en lui permettant d'occuper une place prédominante dans un segment commercial extrêmement profitable et en forte croissance. La direction de Colabor s'attend à ce que cette acquisition contribue à bonifier le bénéfice par action en 2011 et à créer des synergies au niveau de l'exploitation.

À PROPOS DE COLABOR
Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et celui des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration), au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prospective reflétant les opinions ou les attentes actuelles de Groupe Colabor Inc. concernant leur rendement ainsi que les activités commerciales respectives et les événements futurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels peuvent différer.

On peut obtenir de plus amples renseignements dans les documents d'information déposés par le Groupe Colabor Inc. auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières, à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE GROUPE COLABOR INC.

Groupe Colabor Inc.    MaisonBrison Inc.
Gilles C. Lachance
Tél : (450) 449-0026 poste 265
Fax : (450) 449-6180
glachance@colabor.com