Groupe CNW dévoile les noms des gagnants du concours du JEU DES RP



    Première campagne de publicité lancée sur des sites de blogues de
    relations publiques au Canada

    TORONTO, le 30 avril /CNW/ - Groupe CNW a le plaisir de dévoiler les noms
des gagnants du concours organisé dans le cadre de sa campagne de publicité
"LE JEU DES PR" (http://www.cnwprgame.ca/fr/). Dans le cadre de la première
campagne qui ciblait directement les professionnels des relations publiques
par l'intermédiaire des médias sociaux, Groupe CNW a créé une activité
interactive qui permettait de faire connaître à un public ciblé ses services
de surveillance média.
    Empruntant la forme d'un jeu en ligne divertissant qui consistait à
attraper des éléments, le JEU DES RP jetait un regard enjoué sur les défis que
doivent relever les professionnels des relations publiques pour garder le cap
en ce qui a trait à l'opinion publique et à la couverture des médias. Il
servait de cadre pour mettre de l'avant Médiavantage, outil de surveillance
média de Groupe CNW. Les joueurs devaient "attraper" les mentions dans les
médias et les blogues pour gagner des points et pouvaient également obtenir
des bonis, vantant les avantages des services de Groupe CNW.
    "Tous les professionnels des relations publiques se plaignent à la seule
mention de 'surveillance média'", a déclaré Nicole Guillot, vice-présidente,
Nouveaux produits, Groupe CNW. "Nos clients nous assurent que Médiavantage est
un rêve devenu réalité. Ce service trouve la couverture média qu'il assemble
automatiquement, par dossier et par terme de recherche, en une revue de presse
en ligne facile à utiliser et à transmettre."
    La campagne s'est étalée du 15 novembre 2006 au 15 février 2007. Parmi
les finalistes, deux professionnels des relations publiques ont remporté, par
tirage, un essai de trois mois de la revue de presse en ligne Médiavantage de
Groupe CNW.

    
    Groupe CNW félicite :

    -   Monica Dorion, coordonnatrice de la politique et des communications,
        Chambre de commerce de Sudbury
    -   Terence Flynn, Ph.D., APR., professeur adjoint en gestion des
        communications et directeur du programme de maîtrise en
        communications, DeGroote School of Business, Université McMaster, à
        Hamilton
    

    "Cette expérience interactive en publicité et dans un média social s'est
révélée un succès", a déclaré Laurie Smith, directrice, Marketing et
communications, Groupe CNW. "Nous avions ciblé un auditoire spécialisé de
professionnels des relations publiques en diffusant des impressions
publicitaires dans 9 sites de blogues de relations publiques très réputés au
Canada. A la demande des blogueurs, nous avons conçu le JEU DES RP sous une
forme interactive, plus en harmonie avec le monde expérientiel de Web 2.0
qu'un simple lien vers un contenu statique sur notre site ne l'aurait été. La
réponse des blogueurs qui ont participé à la campagne et qui ont émis leurs
commentaires fut précieuse, nous aidant à développer un engagement plus étroit
avec cette communauté d'intérêts clé."

    Groupe CNW remercie les blogueurs suivants pour leur participation à la
campagne :

    Darren Barefoot (http://www.capulet/.com/weblog)
    Chris Clarke (http://studentpr.com/blog/)
    Eric Eggertson (http://mutually-inclusive.typepad.com/weblog)
    David Jones (http://prworks.ca)
    Colin McKay (http://canuckflack.com)
    Michael O'Connor Clarke (http://michaelocc.com)
    Donna Papacosta (http://trafcom.typepad.com)
    Ron Shewchuk (http://ronshewchuk.blogs.com)
    Marc Snyder (http://emm-ess.blogspot.com/)

    Groupe CNW

    Groupe CNW est le chef de file canadien de la diffusion de nouvelles et
d'informations à délai critique. Fondé en 1960, Groupe CNW est détenu en
copropriété par la société américaine PR Newswire et par l'entreprise
britannique PA Group. Groupe CNW exploite des bureaux partout au Canada et
offre un service bilingue 24 heures sur 24. Les services de communication de
CNW facilitent la diffusion des nouvelles provenant des entreprises
canadiennes vers leur auditoire local, national et international des milieux
des médias et de la finance. Groupe CNW et CNW Telbec, au Québec, proposent un
éventail de services destinés aux professionnels des relations avec les
investisseurs par l'intermédiaire de Lienmarché CNX, ainsi que de nombreuses
façons de joindre les médias par l'intermédiaire de ses produits Nouvellextra.





Renseignements :

Renseignements: Parker Mason, Coordonnateur des communications, Groupe
CNW, Parker.Mason@newswire.ca, Tél.: (416) 863-5632, www.newswire.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.