Groupe Banque TD annonce son intention de racheter à des fins d'annulation jusqu'à 12 millions de ses actions ordinaires

TORONTO, le 23 mai 2013 /CNW/ - Groupe Banque TD (TD) (TSX : TD) annonce aujourd'hui son intention, sous réserve de l'approbation du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) et de la Bourse de Toronto (TSX), de lancer une offre publique de rachat dans le cours normal par l'intermédiaire des services de la TSX et des services d'autres Bourses désignées et marchés organisés au Canada visant le rachat d'un maximum de 12 millions de ses actions ordinaires, soit environ 1.3 % des actions ordinaires actuellement émises et en circulation. Le 21 mai 2013,  923,873,168 actions ordinaires étaient émises et en circulation. TD déposera un avis d'intention en ce sens auprès de la TSX.

TD peut commencer le rachat de ses actions ordinaires dès que la TSX accepte son avis d'intention. TD s'attend à pouvoir racheter des actions dans le cadre de l'offre pendant une année à partir du milieu ou de la fin de juin 2013.

TD établira le nombre d'actions et le calendrier des rachats dans le cadre de cette offre. TD a l'intention d'établir un plan d'achat d'actions automatique aux termes duquel son courtier en valeurs, Valeurs Mobilières TD, rachèterait des actions de TD dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal en fonction d'un ensemble déterminé de critères que TD s'abstiendrait de modifier ou d'en suspendre l'application. Tous ces rachats seront effectués par l'intermédiaire des services de la TSX et des services d'autres Bourses désignées et marchés organisés au Canada conformément aux exigences réglementaires applicables. Le prix payé pour les actions rachetées correspondra au cours de ces actions au moment de l'acquisition. Toutes les actions rachetées seront annulées.

En date du 30 avril 2013, les ratios des fonds propres ordinaires de catégorie 1, des fonds propres de catégorie 1 et du total des fonds propres s'établissaient respectivement à 8,76 %, 10,79 % et 13,99 %. TD a pris la décision de lancer l'offre compte tenu de sa capacité démontrée de générer du capital et dispose maintenant d'environ 1 milliard de dollars de capital pour racheter des actions dans le cadre de l'offre.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris Gestion de Patrimoine TD, Placement direct TD, une participation dans TD Ameritrade, et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et TD Auto Finance U.S.; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec environ 8 millions de clients en ligne. Au 30 avril 2013, les actifs de TD totalisaient 826 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Rudy Sankovic, premier vice-président, Relations avec les investisseurs, 416-308-9030
Ali Duncan Martin, directrice, Relations avec les médias, 416-983-4412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.