Groupe Aeroplan Inc. annonce le placement supplémentaire de billets garantis de premier rang à 9 %, série 1, venant à échéance en 2012



    MONTREAL, le 24 avr. /CNW Telbec/ - Groupe Aeroplan Inc. (TSX : AER) (la
"Société") a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une convention de prise ferme
avec Marchés mondiaux CIBC inc. aux termes de laquelle la Société émettra des
billets garantis de premier rang à 9 %, série 1, venant à échéance le 23 avril
2012, d'un capital supplémentaire total de 25 millions de dollars (les
"billets supplémentaires"). Les billets supplémentaires font partie de la même
série que les billets garantis de premier rang à 9 %, série 1, venant à
échéance en 2012 (les "billets") offerts aux termes du supplément de
prospectus de la Société daté du 14 avril 2009 et ils seront assortis des
mêmes conditions que les billets d'un capital total de 175 millions de dollars
offerts aux termes de ce supplément de prospectus. La clôture du placement des
billets supplémentaires devrait avoir lieu le 30 avril 2009, sous réserve des
conditions habituelles de clôture. A la suite de la clôture du présent
placement, un capital total de 200 millions de dollars de billets de la
Société sera émis et en circulation.
    Les billets portent intérêt au taux annuel de 9 % et les intérêts sur les
billets sont payables semestriellement à terme échu le 23 avril et le 23
octobre de chaque année, à compter du 23 octobre 2009. Les billets sont
garantis par certaines entreprises, certains biens et certains actifs actuels
et futurs de la Société et de certaines de ses filiales, et sont des dettes
directes garanties de la Société ayant un rang égal, notamment en ce qui a
trait aux sûretés, à celui des autres dettes non subordonnées actuelles et
futures au titre des sommes empruntées par la Société ou Aéroplan Canada Inc.,
selon le cas.
    Les billets ont reçu une note de BBB avec tendance stable de DBRS Limited
et une note de BBB- avec perspective stable de Standard & Poors Ratings
Services.
    Le produit net du placement des billets supplémentaires sera affecté au
remboursement anticipé d'une partie de la facilité de crédit-relais modifiée
et mise à jour de la Société conclue le 25 juin 2008 et qui vient à échéance
(à défaut de prorogation) le 19 juin 2009 et aux fins générales de la Société.
    Les billets supplémentaires sont offerts au public au Canada aux termes
du prospectus de base simplifié modifié et mis à jour daté du 26 mars 2009 et
d'un supplément de prospectus visant les billets supplémentaires que la
Société déposera auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières
de chaque province et territoire du Canada.
    Les billets supplémentaires n'ont pas été et ne seront pas inscrits en
vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, en sa version modifiée, et
des lois sur les valeurs mobilières étatiques et ils ne peuvent pas être
offerts, vendus ou remis aux Etats-Unis ou à une personne des Etats-Unis ou
pour son compte, sauf dans le cadre d'opérations dispensées des exigences
d'inscription de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis et des lois sur les
valeurs mobilières étatiques applicables. Le présent communiqué ne constitue
pas une offre de vendre les billets supplémentaires ni la sollicitation d'une
offre d'en acheter et les billets supplémentaires ne seront pas vendus dans un
Etat ou une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

    Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

    Ce communiqué contient des énoncés prospectifs. De par leur nature, les
énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques
et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne
sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements
externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de
l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très
différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de
nombreuses raisons, entre autres les risques liés aux activités et au secteur,
la dépendance envers les quatre principaux partenaires commerciaux qui
achètent des services de commercialisation de la fidélisation, notamment des
milles d'Aéroplan, les perturbations affectant Air Canada ou le secteur du
voyage, des problèmes de liquidité d'Air Canada, des changements dans
l'industrie du transport aérien et une hausse des frais aériens, la réduction
du taux d'activité, d'utilisation et d'accumulation des milles Aéroplan, un
ralentissement de l'économie ou du marché de détail, un nombre plus élevé que
prévu d'échanges contre des primes, la concurrence, les coûts
d'approvisionnement et de capacité, les frais d'échange futurs non
provisionnés, l'omission de protéger les bases de données et les
renseignements personnels des consommateurs, les lois sur la protection des
renseignements personnels des consommateurs, les modifications apportées aux
programmes Aéroplan et Nectar, le caractère saisonnier des activités, d'autres
facteurs et le rendement antérieur, les questions de réglementation, l'appel
lié à la TVA, la dépendance envers le personnel clé, les relations de travail
et le passif au titre du régime de retraite, les pannes technologiques et
l'incapacité d'utiliser les logiciels de tiers, l'omission de protéger les
droits de propriété intellectuelle, les fluctuations des taux d'intérêt et des
devises, les restrictions et engagements relatifs au niveau d'endettement
stipulés dans les emprunts actuels et futurs, la dilution pour les
actionnaires de la Société, l'incertitude relative aux paiements des
dividendes, le risque de refinancement de la dette, la gestion de la
croissance de même que les autres facteurs précisés dans le rapport de gestion
déposé auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs
mobilières. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des
attentes de la Société en date du 24 avril 2009 et pourraient changer après
cette date. Toutefois, la Société n'a aucunement l'intention ni l'obligation
de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison
d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf
si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.

    A propos de Groupe Aeroplan Inc.

    Groupe Aeroplan Inc. est un acteur international de premier plan dans le
domaine de la gestion de la fidélisation. Groupe Aeroplan est propriétaire
d'Aéroplan, programme de fidélisation par excellence du Canada, et de Nectar,
le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Dans la
région du golfe Persique, Groupe Aeroplan est propriétaire de 60 % de Rewards
Management Middle East, exploitant des programmes Air Miles aux Emirats Arabes
Unis, au Qatar et à Bahrain. Groupe Aeroplan exploite également LMG Insight &
Communication, société d'analyse des connaissances et des données sur la
clientèle offrant des services mondiaux aux détaillants et à leurs
fournisseurs. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aéroplan,
visitez le site www.groupeaeroplan.com.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Michèle Meier, (514) 205-7028,
michele.meier@aeroplan.com; Analystes: Trish Moran, (416) 352-3728,
trish.moran@aeroplan.com


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