Gros plan sur une jeunesse engagée

MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) tiendra une chronique mensuelle dans le Journal Métro. De jeunes Montréalais et Montréalaises ayant, à travers leurs réussites exemplaires, un impact positif au sein de la ville, y seront interviewés. «Depuis toujours, les jeunes font bouger Montréal. Le CjM désire présenter quelques-uns de ces acteurs de changement, qui sont sources d'inspiration», souligne le président du Conseil jeunesse de Montréal, Jonathan Lesage. « Plusieurs de nos adolescents et jeunes adultes contribuent à faire de Montréal une ville inclusive, dynamique et solidaire. Je tiens à remercier le CjM de mettre à l'avant-scène cette implication diversifiée », mentionne Mary Deros, élue responsable des communautés d'origines diverses et de la jeunesse.

Simon St-Georges, engagé envers la démocratie citoyenne

Simon St-Georges est le premier citoyen présenté par le CjM. M. St-Georges a été le 24e maire du Jeune Conseil de Montréal et a participé à 15 simulations parlementaires au Parlement jeunesse du Québec. Il s'implique aussi activement dans le Programme de sensibilisation au secondaire de l'Université McGill, où il échange avec des élèves du secondaire sur les questions de droit et de justice sociale.

Les thématiques

Dans ses prochains articles, le CjM présentera de jeunes citoyens œuvrant dans des domaines tels la culture, la participation citoyenne, les luttes pour améliorer l'accessibilité des personnes handicapées et la promotion de la non-violence. En complément au médium écrit, du contenu exclusif sera diffusé sur le site Web du CjM (www.cjmtl.com) ainsi que sur celui du Journal Métro (www.journalmetro.com).

Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal conseille le maire et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et assure la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'information sur les travaux et activités du Conseil jeunesse de Montréal, consultez le www.cjmtl.com.

SOURCE : Conseil jeunesse de Montréal

Renseignements :

Martin Crépeau, coordonnateur
Téléphone : 514-872-4801

Profil de l'entreprise

Conseil jeunesse de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.