Grippe porcine et plan de communication: le temps presse - Les experts en gestion de la réputation d'AGC Communications recommandent de faire vite et de se préparer



    MONTREAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Le spectre d'une pandémie de grippe
porcine frappe à nos portes. Dans le contexte actuel, les experts en gestion
de crise d'AGC Communications recommandent à toutes les entreprises et
organisations de se préparer dès maintenant au pire, tout en espérant
évidemment que le pire ne se produira pas.
    "La responsabilité des dirigeants est de préparer dès maintenant un plan
de communication et d'être prêt à tout moment lorsque la crise éclatera",
affirme Ahmed Galipeau, ARP, président d'AGC Communications. "Rappelez-vous
que les entreprises et organisations qui sortent gagnantes d'une crise sont
celles qui sont toujours bien préparées à faire face à toute éventualité. A
cet égard, un plan de communication bien articulé s'avère une démarche
proactive qui peut aller jusqu'à sauver des vies", souligne monsieur Galipeau.

    
    AGC recommande aux organisations de se préparer en cinq étapes :

    1. Développez une stratégie de communication qui tient compte des publics
       internes et externes. Tout ce qui se dit à l'interne peut facilement
       se retrouver à l'externe et vice-versa.
    2. Préparez-vous à communiquer les faits réels, y compris les risques
       existants et potentiels afin de minimiser l'hystérie collective.
    3. Préparez différents scénarios et identifiez les principaux endroits où
       la crise est la plus susceptible de frapper.
    4. Ordonnez une retraite fermée de deux jours à une petite équipe de
       joueurs clés (deux ou trois joueurs) de votre organisation,
       accompagnée d'un expert externe en stratégie de communication. Leur
       mission : écrire le guide de gestion en situation d'urgence le mieux
       adapté à votre organisation.
    5. Informez tous les joueurs clés de votre organisation de l'existence du
       plan. Dès que la crise frappera, vous serez prêts.
    

    A propos d'AGC Communications

    Basée à Montréal, AGC Communications www.agccom.com est un
cabinet-conseil spécialisé en gestion de la réputation, relations publiques,
formation et design graphique. Depuis sa fondation en 1999, les experts d'AGC
ont su conseiller avec succès des centaines de dirigeants d'entreprises et
d'organisations de toutes tailles en stratégie de communication. Membre de
l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, AGC est certifiée
A+, un programme exclusif de normes de qualité professionnelles dans
l'industrie des communications.




Renseignements :

Renseignements: Serge Vallières, AGC Communications, (514) 849-7000,
poste 223, sv@agccom.com; Jean-Vincent Lacroix, AGC Communications, (514)
849-7000 poste 230, jvl@agccom.com

Profil de l'entreprise

AGC Communications

Renseignements sur cet organisme

VIRUS DE LA GRIPPE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.