Grippe A(H1N1): bilan de l'opération de transport des élèves vers les centres
de vaccination - "Les commissions scolaires ont fait la preuve de leur
expertise" - Josée Bouchard

QUÉBEC, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Alors que la campagne de vaccination massive des élèves contre la grippe A(H1N1) s'achève, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à féliciter l'ensemble des commissions scolaires pour leur travail remarquable dans le cadre de cette opération sans précédent. Lorsque le gouvernement a fait part de sa décision d'acheminer les élèves en transport scolaire vers les centres de vaccination, les commissions scolaires ont répondu présentes car elles savaient qu'elles pouvaient mener cette opération à bien. "Bien qu'il s'agissait d'une situation exceptionnelle, nous avons l'habitude de coordonner le transport scolaire au quotidien pour 550 000 élèves et nous avons fait la preuve de notre expertise", a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

En l'espace de quelques semaines, des centaines de milliers d'élèves se sont fait vacciner. Une opération qui s'est déroulée dans l'ordre et le calme, en toute sécurité, avec efficacité et un minimum d'impact sur les heures de classe.

Mme Bouchard tient à saluer le travail des responsables du transport scolaire, des directions d'établissement et de tous les partenaires durant cette opération, soit les transporteurs scolaires et les directions régionales de santé publique qui ont fait preuve d'une grande compréhension des réalités particulières du réseau scolaire et d'une grande collaboration. Les parents des élèves se sont aussi montrés très coopératifs. "Je ne peux passer sous silence l'attitude des élèves, qui ont démontré une grande maturité", a ajouté Josée Bouchard.

Quant aux commissions scolaires qui ont eu l'opportunité d'utiliser leurs propres locaux pour la vaccination, l'opération s'est déroulée là aussi avec succès et avec un minimum d'impact sur les heures de classe. Il faut saluer le niveau élevé de préparation des commissions scolaires pour faire face à cette épidémie de grippe.

"Félicitations à tous et une année 2010 en santé !", a conclu la présidente de la FCSQ.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.