Grifols et Talecris Biotherapeutics annoncent la signature d’une convention d’expédient avec le personnel de la FTC (Commission fédérale du commerce)

BARCELONE, Espagne, le 3 mai /CNW/ - Grifols, S.A. (« Grifols ») et Talecris Biotherapeutics Holdings Corporation (« Talecris »), annoncent aujourd'hui qu'elles ont signé une « convention d'expédient » avec le personnel du Bureau de la concurrence de la Federal Trade Commision (FTC) des États-Unis au moyen de laquelle les conditions de la fusion entre les deux entreprises ont été adoptées. La convention d'expédient est assujettie à l'approbation des commissaires de la FTC, qui réviseront le dossier.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110304/PH59473LOGO )

Pour remplir les conditions de la convention d'expédient, Grifols a signé des ententes pour la vente d'actifs et conclu certaines ententes commerciales, conventions de location et certains marchés de fabrication avec l'entreprise italienne Kedrion, pendant un maximum de sept (7) ans.

Ces ententes font référence à quatre points principaux :

  • Kedrion et Grifols passent un accord de fabrication en sous-traitance pour le fractionnement et la purification du plasma fabriqué par Kedrion afin d'offrir l'immunoglobuline intraveineuse et l'albumine sous la marque maison de Kedrion, et le facteur VIII sous le nom commercial Koate, tous en vente uniquement aux États-Unis.
  • Grifols vend à Kedrion l'installation de fractionnement de Melville. Grifols gèrera l'installation pour une période maximale de quatre ans en vertu d'une convention de location avec Kedrion.
  • Grifols vend à Kedrion l'usine américaine de fabrication du FVIII (Koate) de Talecris.
  • Grifols vend à Kedrion deux centres de collecte de plasma.

Grifols affirme que ni la convention d'expédient ni les ententes signées avec Kedrion n'affecteront les synergies opérationnelles que compte atteindre Grifols à la société remplacée avec la fusion.

À propos de Grifols

Grifols est une société de portefeuille de l'Espagne, spécialisée dans le secteur hospitalier-pharmaceutique, présente dans plus de 90 pays. Depuis mai 2006, elle a été inscrite sur le marché continu de l'Espagne, et elle fait partir de l'Ibex-35. Grifols est la compagnie chef de file de produits plasmatiques en Europe, et la quatrième plus grande productrice au monde. L'entreprise a mis en application un plan d'investissement ambitieux pour lui permettre de continuer à croître de façon soutenue au cours des 8 à 10 prochaines années. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.grifols.com

À propos de Talecris Biotherapeutics : Inspiration. Dévouement. Innovation.

Talecris Biotherapeutics est une entreprise mondiale de biothérapeutique et de biotechnologie qui découvre, met au point et produit des traitements en soins intensifs pour les personnes atteintes de troubles constituant un danger de mort dans une variété de domaines thérapeutiques dont l'immunologie, la pulmonologie, la neurologie et l'hémostase. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : http://www.talecris.com/

À propos de Kedrion

Kedrion est active dans le développement, la production et la distribution de produits pharmaceutiques dérivés du plasma, utilisés pour le traitement des patients atteints d'hémophilie, d'immunodéficience, de troubles de la coagulation et d'autres formes de maladies graves. Kedrion, fondée en 2011 par le regroupement d'entreprises familiales, est le chef de file italien dans le secteur et vend dans 40 pays dans le monde. Située en Italie (Castelvecchio Pascoli, près de Lucca), Kedrion possède deux usines de production en Italie, à Bolognana et à S. Antimo, et une en Hongrie, à Godollo. Kedrion possède également 12 centres de collecte de plasma aux États-Unis, en Allemagne et en Hongrie.

Avertissement
Ce communiqué contient des « énoncés prospectifs » tels que définis dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les mots « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « spécifier », « va/vont », « devrait/devraient » et autres termes semblables, qui se rapportent à nous, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les croyances, les hypothèses et les attentes actuelles de la direction et sont assujettis à un certain nombre de facteurs qui peuvent influencer les résultats considérablement. Ces facteurs comprennent sans en exclure d'autres l'instabilité sans précédent de l'économie mondiale; le risque de la non-réussite des opérations commerciales futures de Talecris ou de Grifols; le risque que nous ne produirons pas toutes les retombées prévues par l'acquisition de Talecris; le risque que les objectifs sur la fidélisation de la clientèle et l'augmentation des revenus pour la transaction de Talecris ne seront pas réalisés et que les perturbations provenant de la transaction de Talecris affecteront la relation avec les clients, les employés et les fournisseurs; le risque que des coûts imprévus seront engagés; le résultat des litiges et des démarches réglementaires auxquels Grifols et Talecris peuvent prendre part; les actions des concurrents; les changements et développements affectant notre industrie; les variations trimestrielles et cycliques des résultats financiers; le développement de nouveaux produits et services; les taux d'intérêt et les coûts d'emprunt; notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle; notre capacité de maintenir et d'améliorer la rentabilité des opérations dont les économies provenant des mesures de restructuration; les changements des taux de conversion des monnaies; les changements dans les conditions économiques et politiques, les mesures de protection commerciale; les exigences d'octroi de licence et les questions fiscales dans les pays étrangers dans lesquels nous faisons affaire; la référence à des tiers pour la fabrication de produits et la prestation de services; et d'autres facteurs qui sont invoqués dans la section « Facteurs de risque », dans la section « Rapport de gestion de la situation financière et des résultats des opérations » et d'autres sections du rapport annuel de Talecris sur le formulaire 10-K de l'exercice prenant fin le 31 décembre 2010, et son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre se terminant le 31 mars 2010, déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Sauf dispositions légales à cet effet, Grifols et Talecris déclinent toute responsabilité quant à la mise à jour des énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements ou d'événements ou de développements futurs.

La fusion proposée impliquant Grifols et Talecris sera soumise à l'étude par les actionnaires de Talecris. Au sujet de la fusion proposée, Grifols déposera auprès de la SEC une déclaration d'enregistrement sur un formulaire F-4 qui inclura une circulaire de procuration conjointe de la part de Grifols et Talecris. Talecris enverra par la poste la circulaire de procuration conjointe/le prospectus à ses actionnaires. Talecris demande avec instance à ses investisseurs et détenteurs de titres de lire la circulaire de procuration conjointe/le prospectus concernant la transaction proposée dès sa réception puisque ce document contient des renseignements importants sur Grifols, Talecris et le regroupement d'entreprises proposé. Vous pouvez obtenir gratuitement une copie de la circulaire de procuration conjointe/du prospectus, ainsi que d'autres documents contenant des renseignements sur Talecris, sans frais, sur le site Web de la SEC (http://www.sec.gov). Vous pouvez également obtenir ces documents, sans frais, sur le site Web de Talecris, http://www.talecris.com, sous l'onglet « Relations avec les investisseurs » et sous le titre « Information financière et documents déposés auprès de la SEC ». Grifols va également déposer certains documents auprès de la Spanish Comision Nacional del Mercado de Valores (la « CNMV » en lien avec la réunion de ses actionnaires qui aura lieu sur le regroupement d'entreprises proposé, lesquels seront présentés sur le site Web de la CNMV au www.cnmv.es.

Grifols, Talecris et leurs directeurs, dirigeants et certains autres membres de la direction et du personnel peuvent être considérés comme participants dans la sollicitation de procurations de la part des actionnaires respectifs de Grifols et Talecris en faveur de la fusion. L'information concernant les personnes qui peuvent, en vertu des règlements de la SEC, être considérées comme participantes dans la sollicitation auprès des actionnaires respectifs de Grifols et Talecris en lien avec la fusion proposée sera invoquée dans la circulaire de procuration conjointe/le prospectus lorsque ce document est déposé auprès de la SEC. Vous trouverez des renseignements sur les dirigeants et les directeurs de Talecris dans son formulaire S-4 déposé auprès de la SEC le 13 avril 2010. Vous pouvez obtenir une copie de ce document sur le site Web de Talecris.

SOURCE Grifols SA

Renseignements :

contacts des médias : Raquel Lumbreras, +34-659-57-21-85, Borja Gomez, +34-650-40-22-25, Service de presse de Grifols (Espagne); relations avec les investisseurs : Nuria Pascual/Olga Santos, Grifols, S.A., +34-93-571-0221

Profil de l'entreprise

Grifols SA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.